Au secours, j’ai perdu mon slip ! (ou la véritable histoire de Tarzan) – Loupy / Delaporte

TarzanLe lion n’a qu’à aller se rhabiller, le vrai roi de la jungle, c’est Tarzan. Tout le monde l’admire, il est grand, il est beau, il est fort. Au 100m nage, il bat à plate couture le plus rapide des crocodiles. Quant au gorille, il ne fait pas le poids face à son impressionnante musculature. Non, il n’y a pas à tortiller, le roi de la jungle, c’est bien lui !

 

Mais un matin, c’est le drame : son slip léopard, attribut royal par excellence, a disparu. Impossible pour le roi de la jungle de sortir les fesses à l’air, surtout pour aller présider une réunion de la plus haute importance ! En désespoir de cause, Tarzan se bidouille un pagne en feuilles de bananier, ça en jette moins, mais c’est la seule solution…

 

Là, horreur, le gorille arbore fièrement le slip royal et entend bien endosser ce rôle à sa place. Le pire ? Tous les autres animaux s’empressent d’acclamer leur nouveau roi… Qu’à cela ne tienne. Tarzan se pointe trois jours plus tard portant fièrement un nouveau slip léopard orné d’une couronne, si ça c’est pas royal ! De là à donner des idées aux autres…

 

Et ce n’est que le début d’un album désopilant sur les affres du pouvoir ! Mademoiselle ma fille est fan de cette histoire de slip, rien que le titre la fait mourir de rire. Grand fiston n’est lui jamais bien loin quand on lit cette histoire de Tarzan sans culotte. Et maman adore ! L’album est drôle et prête évidemment à sourire, tous ces animaux qui se voient calife à la place du calife et redoublent d’ingéniosité pour briller aux yeux des autres, il faut dire que c’est criant de vérité. Et puis un chef, passe encore, mais plusieurs chefs… bonjour la catastrophe !

Les illustrations sont au diapason : cocasses et pleines de pep’s. Le tout donne un album sympathique et culotté qu’on prend plaisir à relire soir après soir à des petits bouts conquis d’avance !

 

Les avis de Jérôme, Leiloona, Mya Rosa et Sophie

 

Tarzan2

au-secours-j-ai-perdu-mon-slip1

 

Éditions Marmaille et compagnie (Janvier 2013)

32 p.

 

Prix : 12,00 €

ISBN : 978-2-36773-031-8

 

 

Challengealbums2014

Nouvelle participation au challenge

Je lis aussi des albums de miss Hérisson !

11/20

10 commentaires sur “Au secours, j’ai perdu mon slip ! (ou la véritable histoire de Tarzan) – Loupy / Delaporte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *