Coups de coeur en poche ! (Mars 2012)

Sorties poches coup de coeur

Sur une idée de Leiloona

 

A nouveau ce mois ci, gros plan sur quelques coup de coeur récemment sortis en poche. Des romans que j’avais lus et aimés à leur sortie et qu’il serait dommage de rater… mais aussi deux livres pour lesquels j’avais été plus que mitigée, sait-on jamais, ils pourraient bien vous plaire !

 

L'enfant rien

L’enfant-rien de Nathalie Hug  

Éditions Livre de poche (Mars 2012)

 

Un petit roman bouleversant qui mérite sincèrement qu’on s’y attarde… La rencontre d’un auteur… A découvrir d’urgence !

 

Mon billet ici 

 

Extrait de mon billet : « Ce livre est un vrai coup de poing, un vrai coup de coeur aussi ! Encore maintenant, je ne l’ai pas oublié, je n’ai pas oublié non plus cette toute dernière partie où Blandine, la mère d’Adrien, prend enfin la parole. Cette fin m’a prise par surprise et m’a complètement tourneboulée tant elle est habile et inattendue. Le roman est court, il ne souffre pas qu’on le pose, il est d’ailleurs bien difficile d’interrompre sa lecture quand on l’a commencé. »

 

 

 

Le-confident.jpg  

Le confident de Hélène Grémillon  

Éditions Folio (Mars 2012) 

 

Un premier roman remarqué, lauréat de 5 prix littéraires, rien de moins… Un titre qui avait fait beaucoup parler à sa sortie et qui a déclenché un véritable engouement sur la blogosphère ! 

 

Mon billet ici

 

Extrait de mon billet : « C’est un livre qui parle du désir d’enfant, de maternité, mais c’est aussi un livre qui parle de mensonge, de trahison, de rancoeur, de jalousie, de vengeance… J’ai aimé découvrir les liens entre les personnages, suivre Camille dans sa quête. Le dénouement m’a bluffée, très habile, inattendu. »

 

 

 

La-septieme-vague.jpg 

La septième vague de Daniel Glattauer  

Éditions Livre de Poche (Mars 2012) 

 

Suite et fin des aventures d’Emmi et Léo, ahhhhh, Léo….. Comment y résister ?

 

Mon billet ici

 

Extrait de mon billet : « C’est terrible, cette fois, c’est vraiment la fin ! J’ai pris un plaisir fou à suivre l’histoire d’Emmi et de Léo, je me suis attachée à eux, et j’ai eu beaucoup de mal à les quitter ! (…) La fin du premier tome m’avait littéralement laissée sans voix, complètement exsangue et frustrée ! La suite m’a comblée, même si je lui dois une nuit très courte.. »

 

 

Mais aussi quelques déceptions…

Corps.jpg  

 

Corps de Fabienne Jacob  

Éditions Folio (Mars 2012)

 

Une belle idée, de beaux portrait de femmes, toujours justes, souvent émouvants… Pourtant, une lecture qui ne m’a fait ni chaud ni froid…

 

Mon billet ici

 

Extrait de mon billet : « Il manque quelque chose à ce roman, et je ne saurais dire quoi. Pourtant, on y trouve de belles réflexions sur les femmes, de jolies phrases. A vous de juger, en ce qui me concerne, cette lecture m’a laissée de marbre… »

 

 

 

 

La-carte-et-le-territoire.jpg 

 La carte et le territoire de Michel Houellebecq 

Éditions J’ai lu (Mars 2012)

 

Non, vous n’y échapperez pas… En tête de gondole, déjà en tête des ventes poches, voilà le prix Goncourt 2010.. à côté duquel je suis vraisemblablement passée…


Mon billet ici

 

Extrait de mon billet : « A se demander ce qui m’a poussé à poursuivre ma lecture. Car malgré tout, je ne peux pas nier que La carte et le territoire est un roman ambitieux et complexe et en soi digne d’intérêt. Le style en lui-même ne m’a pas déplu, l’écriture est d’ailleurs assez plaisante. Pourtant, je me suis ennuyée les deux tiers du roman, je ne me suis réveillée qu’au moment où Houellebecq met en scène son propre assassinat, son propre enterrement… Mégalomanie ou incroyable génie, roman magistral ou savante imposture, je vous laisse le soin de vous faire votre propre opinion. Personnellement, la mienne est faite.. »

 

Allez hop, un p’tit tour chez Leiloona

pour voir les autres sorties poches « coups de coeur » des lecteurs…

 


importorigin:http://aliasnoukette.over-blog.com/article-coups-de-coeur-en-poche-mars-2012-102662158.html

15 commentaires sur “Coups de coeur en poche ! (Mars 2012)

    • L’enfant-rien est une bien jolie pépite…! Par contre, les deux derniers sont des déceptions ! 😉 Bienvenue par ici !

    • L’enfant-rien fut vraiment une très jolie surprise, une des auteures que je voulais absolument rencontrer au Salon et c’est chose faite ! 😉 Joli premier roman que ce « confident »…! 😉

    • Elle est bien moins bizarre que le premier projet de couverture que j’avais pu voir qui pour le coup était vraiment hideuse… Du coup, je l’aime bien celle là ! 😉

    • Si tu savais le nombre de bouquins que j’ai en broché sur mes étagères et qui sont sortis en poche, je suis incorrigible ! 😉

    • C’est vrai ? J’en suis ravie ! Et j’ai aussi hâte de lire un avis masculin sur ce roman…, tu comprendras pourquoi après l’avoir lu…

  1. Raaaaaaaah je t’avais zappée ! 

    Erreur réparée ce matin ! 

    Sur les trois proposés, nous en avons deux en commun ! Il faut donc que je lise « L’enfant rien » ! 😉

    Merci de ce partage, Noukette ! J’ai des copines qui attendent ce RDV avec impatience car le format Broché est un sacré trou dans le budget. 

    • Rhooooooo la vilaine !!! 😉

      J’avais vu en plus qu’on en avait deux en commun, et oui, je confirme, il faut que tu lises L’enfant-rien !!

      Chouette RDV, j’adore !

    • J’avais beaucoup aimé Le confident même si je n’en garde que peu de souvenirs aujourd’hui… J’ai été bien plus marquée par L’enfant-rien, une vraie claque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *