Damned ! J’ai une PAL…

Eh oui, j’ai une PAL, une monstrueuse PAL, qui ne fait qu’enfler, qui ne diminue jamais, mais c’est le propre des PAL non ?

Petite précision pour Tata Simone ou Oncle Marcel qui passerait par là… Une PAL, c’est une Pile A Lire, en d’autres termes, ce sont tous les livres qui attendent que je les lise dans ma bibliothèque. Certains prennent la poussière depuis des temps immémoriaux, d’autres n’y feront pas long feu…

Le tout s’élève tout de même à :

 

Pilelivres

134 livres !

 

Aïe ! Bon, certains y dormiront sûrement encore longtemps, le plus difficile étant de choisir le prochain, sachant qu’entre deux lectures se rajoutent de nouvelles envies : un petit tour en librairie, bing, dix livres achetés, un petit tour sur les blogs des copines, hop, dix titres de plus de notés, c’est ce qu’on appelle un cercle vicieux…

Le fait est qu’avant de me lancer dans ce blog je ne savais même pas que j’avais une PAL, je ne compte pas le nombre de livres achetés ou empruntés depuis sur vos conseils avisés… ! J’ai donc listé tous ces livres armée de mon calepin et de mon crayon, il me reste maintenant à mettre noir sur blanc ma LAL, ma Liste A Lire, mes envies, nombreuses elles aussi…

Bref, si vous désirez vous lancer dans une lecture commune, faites le moi savoir. Tous les conseils sont également les bienvenus : livres à lire en priorité, livres à éviter à tout prix…

Ah, j’oubliais, pas de BD dans cette PAL : j’en possède beaucoup, aussitôt achetées, aussitôt lues, c’est déjà ça ! Par contre, je n’ai pas comptabilisé dans ma PAL tous les livres de littérature jeunesse que j’achète pour mes élèves et que je dois et/ou veux lire…

Je n’ose imaginer quelle hauteur atteindrait ma PAL s’ils en faisaient partie !

 

Allez zou, ma PAL, c’est par là !

Vous pouvez également y accéder via l’onglet en haut de ce blog.

importorigin:http://aliasnoukette.over-blog.com/article-damned-j-ai-une-pal-60923589.html

24 commentaires sur “Damned ! J’ai une PAL…

    • Le pire c’est qu’on adore ça ! Ceux là sont physiquement présents dans mes étagères, je n’ose même pas imaginer l’ampleur de ma wish-list ! 😉

    • Je sais, c’est bien ça le pire !!! Va falloir que je me fasse une liste de priorités maintenant, et que je vois comment faire pour que mes journées fassent 48h au lieu de 24 ! 😉

    • Eh ben, bon courage !!! Je vais essayer de rester sobre et de la maintenir en dessous de 200, en même temps, c’est bientôt mon anniversaire et Noël, cruel mois de décembre !!!! 😉

  1. Waouu, quelle belle Pal, tout plein de coups de coeur. Alors, priorité des priorités :
    – Le livre des choses perdues – Les déferlantes – Voyage dans le passé – Millenium – Le treizième conte – Seul le silence.
    Pour le plaisir, lis-toi La reine des lectrices, c’est frais, drôle et rapide.
    Et quand tu seras en forme avec le coeur bien accroché : Shutter Island, Les Lieux Sombres et l’impressionnant Zulu.
    Je n’ose te proposer une lecture commune, jusqu’à Montreuil, c’est un peu la folie par chez moi, mais j’ai Purge aussi en haut de la Pile. Et pourquoi en jeunesse ?

    • Merci pour ces idées, ces livres étaient déjà plus ou moins en haut de ma pile, tu confirmes !! Rien ne presse pour les lectures communes, mais pourquoi pas Purge effectivement ? On verra ça après Montreuil ! 😉

    • Ma PAL jeunesse n’est pas chez moi mais dans mon CDI…! Je pense essayer de lister ma PAL jeunesse d’ici peu, ceux que je dois/veux vraiment lire ! Tu me donneras ton avis, et bien sûr je serais partante pour des lectures communes en jeunesse, mon dada !! 😉

  2. Les livres que j’ai beaucoup aimé dans ta liste: Olivier Adam (lecture très rapide), l’ hélégance du hérisson, Shuter Island
    Elisabeth Badinter, c’est un essai intéressant mais tu peux le lire en diagonale pour avoir les idées essentielles
    Je viens de terminer : Ce que le jour doit à la nuit de yasmina Khadra , je le trouve moins réussi que ses précédents livres, j’ai eu du mal à le finir..
    Tu peux rajouter dans ta liste : j’aimerais revoir Callaghan de Dominique Fabre (excellent), Nouvelles africaines de Doris Lessing et Mammifères de Pierre Mérot. Un roman d’Arnaud Cathrine est également indispensable.
    Bonnes lectures !!!

    • Salut ma Véro ! Eh oui, ma liste est longue, mais ceux là sont physiquement chez moi ! Les livres que tu cites à la fin vont eux rejoindre une autre liste qui serait très longue si je la rédigeais : la liste des livres à lire, les envies… J’ose pas imaginer sa longueur !!  Jamais lu Fabre, ni lessing d’ailleurs, ni Mérot ! Cathrine en jeunesse je connais par contre ! Je vais noter tes titres, mais tu es cruelle, tu as vu tout ce qui m’attend ?!? 😉

  3. Perso je n’ose pas encoe lister ma PAL, ça viendra un jour…
    Je te dirai de mettre de côté les Dan Brown (enfin je parle surtout de Ange et Démon, je n’ai pas lu les autres) car c’est exactement la même structure de récit que Da Vinci Code, rien de nouveau.
    Millénium est très long à lire. J’ai laissé tombé au milieu du 3.
    Sinon, à mettre en haut de ta PAL (selon moi^^) : Fleur de neige, Le rapport de Brodeck, L’affaire Jane Eyre, Geisha, Isle est partie et les Pennac bien sûr!
    Bon courage!! haha^^ et bonnes lectures surtout!

    • Merci ! 😉 Et merci pour tes conseils aussi ! Pour Dan Brown, j’avais bien aimé Da Vinci Code, du coup, on m’a offert les autres, mais je t’avoue qu’ils ne me font pas plus encie que ça !! Pour Isle est partie, je l’ai acheté suite à ton billet !! 😉 Je note les autres ! 😉

    • ça a le mérite de diminuer le nombre de livres en suffrance ! En tous cas, j’ai eu un choc en faisant la liste des livres que je n’ai pas encore lus !! 😉

    • En tous cas, si tu le fais, tu risques d’être surprise !! Ca a le mérite d’être plus clair après, ça permet de se faire une liste de priorités…, et d’en mettre de côté beaucoup aussi ! On a peut-être d’autres lectures communes de possible non ?

  4. Je te dépasse 😀 Beaucoup de titres en commun, déjà lus ou en attente, il te reste des trésors à découvrir ! Des lectures communes, ça m’intéresse aussi : par exemple, Les déferlantes, que j’ai mis dans deux challenges (et qui peut aussi entrer dans Objectif PAL, hi hi)
    Je n’ai pas encore osé (ni vraiment eu le temps) de faire une LAL.

    • J’adore savoir qu’il me reste des tas de belles choses à lire, même si dans le lot il y aura bien quelques déceptions ! J’ai bien l’intention de faire une LAL moi aussi, histoire de voir à quel point cette PAL pourrait encore grossir ! Pour Les déferlantes, ce n’est pas une de mes lectures prioritaires, es-tu pressée ou est-ce que cela peut attendre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *