Charlotte et moi (tome 2) – Olivier Clert

Ils se tiennent par la main. Nul ne sait lequel des deux tient le plus droit. Quant à savoir qui sert de béquille à l’autre… A deux, ils avancent. Droit devant. Là où les poussent leurs rêves, là où les guident leurs espoirs un peu fous, là où se trouvent les réponses aux questions qu’ils n’osent même pas se poser…

 

Paris est bien grande. Arrivés dans la capitale après une fugue qui a tout d’une fuite en avant, les deux amis inespérés jouent des coudes dans les couloirs bondés du métro et les ruelles inconnues de la capitale. Gus a beau être haut comme trois pommes, il entraîne Charlotte à sa suite. Sacs sur le dos, une adresse en tête, une vieille photo et quelques mots griffonnés. De maigres indices, de fragiles balises dans la quête que mènent les deux compagnons d’infortune… Et l’histoire doucement s’écrit…

 

Savourer enfin les retrouvailles avec Gus et Charlotte. Regarder avec émotion les liens qui se tissent et s’ancrent en profondeur. Sentir la connivence et l’évidence de l’amitié grandir entre ces deux êtres brinquebalés par la vie. Voir les racines prendre terre… Toujours autant de douceur dans ce pas de deux orchestré par la talentueux Olivier Clert. Toujours autant d’humanité et d’amour dans ces personnages qu’on aime instantanément. Pas besoin de trop en faire. Avec beaucoup de sensibilité, l’auteur déroule le fil de cette histoire belle et simple en distillant ça et là des petits cailloux blancs sur le chemin. Un livre, quelques notes d’accordéon, un papier peint défraichi, des larmes sous la pluie, des mensonges qui font mal, des mamans qui s’en vont, des bribes de souvenirs… Et le lecteur avance, conquis, aux côtés de ce drôle de duo qui a choisi de croire en ses rêves.

 

Merci Olivier pour cette si délicate parenthèse de lecture… je me réjouis de découvrir la fin des aventures de Gus et Charlotte d’ici la fin de l’année ♥

 

Mon avis sur le tome 1 (foncez…)

 

Éditions Makaka (Avril 2018)

96 p.

 

Prix : 17,00 €

ISBN : 978-2-917371-92-3

 

BD de la semaine saumon

 

D’autres bulles à découvrir chez…

 

 

           

         Saxaoul                         Fanny                        Blandine                    Un amour de BD

 

 

           

            Brize                                Iluze                                Karine                            Aurore

 

 

           

           Azi Lis                            Mylène                          Maël                          Estelle Calim

 

 

           

    Petit carré jaune                   Hilde                              Blondin                           Audrey

 

 

           

        Jérôme                           Soukee                          Eimelle                           Bouma

 

 

       

           Stephie                          Nathalie                          Caro

17 commentaires sur “Charlotte et moi (tome 2) – Olivier Clert

  1. Elle a l’air choute, cette BD !
    Bon à force de guetter les RDV BD de la semaine depuis un moment, je me lance à en faire un aujourd’hui. j’avoue que j’ai un peu honte mais je ne sais pas du tout comment ça marche pour relayer ma chronique. Dis-moi si jamais je dois faire quelque chose 🙂

  2. Je n’ai pas lu le 1er, et le dessin (enfin la planche à la fin de ton article) m’attire moyennement…Donc je n’en fais pas une priorité pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *