Les carnets de Cerise 3. Le dernier des cinq trésors – Chamblain / Neyret

Cerise3

Je suis fan ! Le dernier opus de la très belle série des carnets de Cerise tient toutes ses promesses et bien plus encore ! Un régal du début à la fin ! L’objet-livre en lui-même est déjà une invitation au voyage et dès les premières planches, c’est l’explosion… 

On en prend plein les yeux, tout en plongeant dans une histoire extrêmement bien ficelée qui tient le lecteur en haleine. Bref, un sans faute !

 

Cerise a fait son entrée au collège. Toujours bien décidée à faire de sa vie un roman, l’apprentie-écrivain continue d’observer la vie des gens, persuadée que derrière chacun d’entre eux se cache un secret. Elle ne se doute pas que sa nouvelle enquête va lui en apprendre beaucoup sur elle-même…

 

Nouveau personnage dans ce troisième tome, Sandra, une jeune relieuse que Cerise et ses amies ont rencontré lors d’un atelier créatif organisé par la bibliothèque de la ville. Et là, mon cœur tout mou de bibliophile fond… On sentirait presque l’odeur du vieux papier et des reliures anciennes. Rajoutez à ce début très prometteur la découverte d’un vieux coffre oublié renfermant une partition de musique et un mystérieux mot et la quête des « cinq trésors » peut commencer…

 

Je n’en dirais pas plus. Ce dernier opus aux tonalités hivernales est un bonbon à laisser fondre doucement sous la langue pour en apprécier toutes les saveurs. Une vraie petite pépite de Noël qui donne envie de croire en ses rêves d’enfant. Et moi j’adore avoir de nouveau douze ans en lisant les carnets de Cerise… Ça fait un bien fou…!

Incontestablement ma série jeunesse chouchou-doudou du moment…! A offrir, à lire et à partager en famille..!

 

Les avis de Faelys, JViel, Soukee, Yaneck

 

Mon avis sur le tome 1 et le tome 2

 

 

CarnetsCeriseT03-p01-80+Endpapers.indd

les-carnets-de-cerise-tome-3_-planche

Éditions Soleil (Novembre 2014)

Collection Métamorphose

88 p.

 

Prix : 15,95 €

ISBN : 978-2-302-04298-8

 

 

C’était ma logo BD Mango rouge !

(Sans Mango … snif…)

 

 

 

topbd_2013.jpg

 

by Yaneck

19/20

19 commentaires sur “Les carnets de Cerise 3. Le dernier des cinq trésors – Chamblain / Neyret

  1. J’adooooore Les carnets de Cerise. Nous voulions faire dédicacer le tome 3 ma puce et moi au salon du livre jeunesse de Montreuil, mais la looooonnnnnggguuueee queue nous a découragées. Je pense faire un tour chez mon libraire-BD préféré la semaine prochaine… 😛

  2. A chaque fois que tu parles de Cerise tu me donnes envie. J’ai tous les tomes à découvrir 🙂 ça m’énerve pourquoi mes enfants sont déjà si grands. C’est le genre d’albums que j’aurais voulu leur offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *