C’est parti pour des vacances de rêve ! Deux semaines au vert dans un bungalow tout confort avec barbecue, table de ping-pong et piscine, Amélie est aux anges ! Et cette année, elles s’annoncent particulièrement at-mos-phé-riques ! Non seulement elle va y retrouver sa cousine Chloé du même âge mais en plus les enfants ont droit à leur propre bungalow ! Vive l’autonomie totale, les lectures tardives et les discussions interminables…! Certes, il va falloir cohabiter avec son idiot de grand frère accro à son smartphone et les petits frères jumeaux de sa cousine mais c’est un tout petit désagrément comparé aux immenses plages de liberté qui s’offrent miraculeusement à eux.
Elles avaient bien commencé ces vacances oui. Trop bien peut-être. Et si toute cette perfection cachait un loup ? Ou un loup-garou ? Voire même une meute de loups-garous assoiffés de sang et de chair fraiche..? Faits comme des rats dans leur bungalow high-tech, les enfants vont passer une nuit blanche qu’ils ne sont pas prêts d’oublier…
Savoureux cocktail de peur et d’humour, Le bungalow a des crocs réunit tous les ingrédients pour accrocher le jeune lecteur et ne plus le lâcher ! Une bonne dose de chair de poule, des péripéties à la pelle, des rebondissements inattendus et une bande d’enfants propulsés dans un véritable film d’horreur (light, rassurez-vous), voilà qui est plutôt bien vu dans cette collection qui n’en finit pas de bien cerner les envies des lecteurs ! Amélie, Guylain, Chloé, Jérémy et Sacha enclenchent le mode survie et se découvrent des trésors de ressources pour tenter de ne pas finir en mets de choix pour loups-garous affamés… je défie quiconque de ne pas avoir envie de savoir comment ils vont s’en sortir !
Une nouvelle valeur sûre de la collection Pépix, j’en mets ma main à couper ! La maman que je suis s’est régalé du portrait ultra réaliste de l’ado et des relations musclées entretenues avec la petite sœur poil à gratter (oui, ça sent le vécu…!) Mon côté prof-doc lui jubile de rajouter ce titre à la liste des romans capables de convaincre les plus récalcitrants des lecteurs. Bonne pioche !
Un Pépix à dévorer les soirs de pleine lune que je partage avec Jérôme, comme chaque mardi.
Éditions Sarbacane (Janvier 2019)
Collection Pépix
236 p.
Prix : 10,90 €
ISBN : 978-2-37731-181-1
2 commentaires
Alex-Mot-à-Mots · 26 février 2019 à 16h50
Je sens que ça va plaire à certains lecteurs….
Jerome · 2 mars 2019 à 15h55
Même pas peur ! 🙂
Un titre qui ravira nombre de lecteurs, c’est une évidence.