Rouge Tagada – Charlotte Bousquet / Stéphanie Rubini

Rouge-Tagada.jpgQuatorze ans. C’est l’âge qu’a Alex quand elle croise pour la première fois le regard de Layla le jour de la rentrée. La nouvelle est un peu sauvage et Alex n’ose pas l’aborder. Elle ne peut s’empêcher pourtant de l’observer en douce, énigmatique, intimidante, Layla ne la laisse pas indifférente… Les deux jeunes filles finissent par se rapprocher, elles ont en commun leur amour du théâtre et se découvrent très vite un tas de points communs…

 

Quatorze ans, l’âge des amitiés sincères et fusionnelles… Alex et Layla deviennent inséparables, passent leurs journées ensemble, partagent fous rires et rêves, s’échangent tous leurs secrets, ou presque…  Alex garde pour elle cette sensation troublante qui la ronge de l’intérieur…

 

Quatorze ans, l’âge des premières amours… De retour de vacances chez son père, Layla est différente. Elle a rencontré un garçon, l’appelle pendant des heures… Layla est amoureuse et Alex souffre en silence… « J’avais tellement mal au ventre, au coeur, à l’âme que je n’avais même plus envie de pleurer, juste de vomir, de fuir, d’en finir, de mourir. » Les deux inséparables s’éloignent…

 

Quatorze ans, l’âge de la découverte du désir et des premiers émois… L’âge des promesses et des serments d’éternité, l’âge où on se cherche, on on vit tout intensément, démesurément, l’âge où la frontière entre amitié et amour peut être si fine parfois…

 

Rouge Tagada est un magnifique album sur l’adolescence et ses tourments. L’objet livre est de toute beauté, les illustrations gourmandes, le propos intelligent… Avec délicatesse, pudeur et simplicité, Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini abordent le thème souvent tabou de l’homosexualité féminine même si ce n’est finalement pas l’essentiel… On lit cet album le sourire aux lèvres, un brin nostalgique de ces belles années où l’autre compte plus que soi même, où les rêves sont « king size » et les sentiments dévastateurs… Coup de coeur !

 

Merci mille fois à Jérôme chouchou pour ce cadeau surprise, tu m’as gâtée !

 

Les avis de Bouma, Fantasia, Lael, Liyah, Thalie, Madmoizelle, La plume sensitive

L’avis de Ricochet

 

A voir : le blog et le site internet de Charlotte Bousquet, le blog et le site internet de Stéphanie Rubini

 

rouge3.jpg

rouge4.jpg

rouge5.jpg

RT2

 

Editions Gulf Stream (Janvier 2013)

Collection Les Graphiques

56 p.

 

 

C’était ma logo BD Mango rouge !

Chez Mango et chez les autres !

 

topbd_2013.jpg

 

by Yaneck

18/20 

importorigin:http://aliasnoukette.over-blog.com/article-rouge-tagada-charlotte-bousquet-stephanie-rubini-116735405.html

 

52 commentaires sur “Rouge Tagada – Charlotte Bousquet / Stéphanie Rubini

  1. Noté… les couleurs sont toniques, les dessins expressifs… et le thème abordé est très sensible.

    • Rhoooooooo, mais arrête donc tes flatteries tu vas me faire rougir…!

      Je te dois cette belle découverte, tu mérites une floppée de bisous pour ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>