Un océan d’amour – Lupano / Panaccione

Un océan d'amour

Près d’un kilo, plus de 200 pages… et pas un mot. La recette de ce succulent album tient finalement en peu de choses. Dès les premières planches, les auteurs nous embarquent dans leur sillage, et l’aventure, très vite, prend des allures d’épopée improbable. On sourit, on s’inquiète, on vibre, on s’extasie et on n’est pas loin de crier au chef-d’œuvre…

 

Une bouffée d’embruns, une météo capricieuse, un chalutier perdu en mer, des tonnes de boites de conserve, une mouette un peu collante, une femme prête à tout pour retrouver son marin pêcheur de mari… voilà ce que vous croiserez, entre autres, dans ce petit bijou. Pour le reste, vous n’êtes pas au bout de vos surprises…

 

Graphisme de haute voltige, scénario aux petits oignons, difficile de ne pas être séduits par cet album inclassable qui défie les codes du genre. Vaincue par KO. D’ailleurs, une fois n’est pas coutume, les mots me manquent ou me semblent dérisoires pour parler de cet océan d’amour qui m’a submergé à la lecture… Cet album est un véritable cadeau, un concentré de tendresse, de poésie et d’humour qui n’oublie pas de dénoncer subtilement les travers d’une société ultra moderne qui s’enlise. L’équilibre est parfait et le résultat profondément humain. Magnifique !

 

A glisser par paquets sous le sapin…!

 

 

Les avis de Alfie’s mec, Canel, JViel, Livresse des mots, Mo’, Sabine

 

 

Le blog de Wilfrid Lupano

Le blog de Grégory Panaccione,

 

 

Éditions Delcourt (Octobre 2014)

Collection Mirages

224 p.

 

Prix : 24,95 €

ISBN : 978-2-7560-6210-5

 

 

C’était ma logo BD Mango rouge !

Chez Mango et chez les autres…!

 

 

 

topbd_2013.jpg

 

by Yaneck

19/20

 

38 commentaires sur “Un océan d’amour – Lupano / Panaccione

  1. ahhhhhhhhhhhhh… j’ai été totalement chamboulée par cette merveille que j’ai relu depuis au moins 4 fois ! et à chaque fois, la même émotion ! c’est un chef d’oeuvre, un bijou, un océan d’amour !
    des baisers ma copine <3

  2. Rhaaaa, j’aimerais bien le trouvé au peid d sapin mais je crois que ça ne va pas être possible, ma liste est déjà trop remplie. Mais il sera mien un jour cet album, pas possible autrement.

  3. Trop bien cet album ;) Je l’avais savouré en compagnie de Sabine mais il a un petit gout de reviens-y… je suis sûre que je le reprendrais tôt ou tard ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>