amabilia1

 

Un bal costumé. Simon erre un verre à la main en se demandant encore ce qu’il peut bien faire là. Son regard croise celui d’Iris, à peine voilé derrière un fin masque de dentelle ajouré. Lèvres carmins, ongles rouge sang, bustier renversant, la jeune femme ne passe pas inaperçue…

 

L’attraction est immédiate… Sans un mot, Simon et Iris se repèrent dans la foule et ne se lâchent plus des yeux. Un geste discret, une connivence qui ne dit pas son nom… et ils s’éclipsent dans la nuit qui les appelle. Un taxi. Un ascenseur. Une chambre d’hôtel. Et ces draps froissés qui accueilleront pour une nuit leurs ébats illicites, sensuels, libres et torrides…

 

 

 

amabilia2

 

Trois mois plus tard. Iris a repris sa vie mais n’arrive pas à oublier Simon. Ce qui n’aurait dû être qu’une histoire sans lendemain s’avère être un souvenir qui la marque au fer rouge. Tous ses gestes la hantent, cette passion folle, cette liberté, cette frénésie des sens et cette incroyable connivence des corps… Le retour à la vraie vie est rude. Malgré ce métier qu’elle aime, ses amies toujours présentes… et ce mari, aimant et prévenant comme au premier jour…

 

Une seule nuit. L’impression de jouer un rôle au quotidien. Et sans cesse, ces pensées qui divaguent, ce désir qui la submerge, ces fantasmes qui l’assaillent… Revoir Simon… et lui appartenir, encore et encore…

 

 

 

Amabilia3Trois mois et toujours cette envie d’elle chevillée au corps. Simon n’arrive pas à oublier cette inconnue qui a enflammé ses sens le temps d’une nuit. Une nuit d’ivresse des corps, d’alchimie et de complicité qui se passe de mots. Une nuit hors du temps, un fantasme éveillé…

 

Le lendemain, la belle avait disparu, laissant dans son sillage des envies d’encore… Impossible pour Simon de passer à autre chose, ni même d’oublier dans d’autres bras celle qu’il garde tatouée sous la peau. Même ces filles peu farouches qui se déshabillent dans son petit studio d’artiste peintre ne trouvent pas grâce à ses yeux. Charlotte, sa colocataire, a beau tout faire pour lui redonner le sourire, seule l’infime possibilité de retrouver Iris permet à Simon d’espérer une suite à cette histoire…

 

 

 

Une bien belle découverte que ces trois premiers tomes de cette série érotique…! Esthétiquement, c’est une réussite. Le dessin est classieux, élégant, délicieusement sensuel et s’affranchit des tabous sans jamais tomber dans la vulgarité. Du noir, du blanc, un soupçon de rouge comme celui qui ne manque pas de nous monter aux joues à la lecture de certaines scènes explicites fort bien troussées…

 

Quant à l’histoire… je dois avouer que j’ai été plus qu’agréablement surprise. D’une situation banale, les auteurs ont réussi à donner naissance à un univers sensuel, charnel et profondément élégant. On en ressort troublé, émoustillé, excité… avec l’envie irrépressible de connaître rapidement le fin mot de l’histoire…!

 

 

Les avis de Enna, l’Irrégulière, Marion, Mylène et Stephie sur le tome 1

Ceux de l’Irrégulière et Mylène sur le tome 2

 

Le blog des auteurs

 

[slideshow]

 

Éditions La Musardine (Janvier et février 2016)

Collection Dynamite

Format Ebook

 

mardi-c-est-permisTous chez Stephie !

 Et vous, qu’avez-vous lu d’inavouable ce mois ci…?

 

CP musardine

 


27 commentaires

Framboise · 1 mars 2016 à 07h54

mhuuuuuum, ce billet est diablement émoustillant de bon matin :-p

luocine · 1 mars 2016 à 08h34

C’est sympa d’ explorer des BD vers lesquelles je n’irai pas facilement .

Stephie · 1 mars 2016 à 08h42

Ben, merde, le 3e tome est sorti ? A la Musardine ?

Jerome · 1 mars 2016 à 12h53

Je n’en ai pas parlé mais tu sais que j’ai lu et beaucoup aimé les trois tomes. Et tu sais aussi que j’attends la suite avec impatience, c’est une série classe et élégante, je n’aurais pas dit mieux !

    Noukette · 6 avril 2016 à 23h50

    Tu parleras des 4 tomes en même temps du coup 😉

Alex-Mot-à-Mots · 1 mars 2016 à 13h09

Voilà qui me donne envie de découvrir cette série.

Marion · 1 mars 2016 à 13h54

Je rejoins ton avis ! Une bien jolie série !
J’avais adoré le premier volume, et je parle du tome 2 aujourd’hui 🙂

L'Irrégulière · 1 mars 2016 à 16h11

Il me reste à découvrir le tome 3 !

lucie · 1 mars 2016 à 18h46

allez c’est bon je craque !!!!

Mylene · 1 mars 2016 à 19h13

Rhaaaaaaaaaa faut que je lise le 3, tu me donnes envie !!

manU · 1 mars 2016 à 20h47

Elle a l’air sympa comme tout cette série…

sabine · 2 mars 2016 à 19h31

Je note mais j’attends la version papier…

laurielit · 4 mars 2016 à 11h48

cela donne très envie!

dasola · 4 mars 2016 à 18h07

Bonsoir Noukette, rien que les couvertures de ces albums donnent envie. Le dessin est superbe. Je note, je note. Bonne fin d’après-midi.

    Noukette · 6 avril 2016 à 23h54

    C’est une belle série, émoustillante et classe !

Le premier mardi, c'est permis (58) - Mille et une Frasques · 1 mars 2016 à 08h51

[…] vous, qu’avez-vous osé ce mois-ci ? Marion et Noukette ont lu la délicieuse BD Amabilia, Sabine a choisi une BD frivole aussi, Jérôme a lu une courte […]

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *