La couverture et le titre de cet album à réserver à un public averti ne laissent pas de place au doute. Et pourtant, l’auteur qui se cache derrière le pseudo « Chéri » a réussi à me surprendre de façon bien agréable avec un dessin gourmand, charnel et une absence totale de vulgarité gratuite. Scènes explicites, certes, mais rien d’outrageusement choquant, bien au contraire… ce qui n’est pas pour me déplaire. Plusieurs histoires, plusieurs personnages et autant de situations qui relèvent de rêves ou de fantasmes érotiques centrés sur le plaisir féminin.

Une jeune femme se rend chez une amie pour discuter autour d’une bonne tarte aux figues. Elle surprendra cette dernière dans une position fort peu équivoque qui les amènera toutes deux à partager autre chose que du thé… Les anciens clients de la boulangerie de Mélanie et Isidore désertent leur commerce pour goûter aux créations de la nouvelle enseigne qui a ouvert à deux pas. Ils se rendent sur place et découvrent l’accueil fort chaleureux de la boulangère… Dans l’avion qui décolle, un espace à part est dédié aux enfants. Pendant que ces derniers jouent sous la surveillance des gentilles hôtesses, le reste de l’équipage s’active à contenter les moindres désirs de leurs parents…

Un fil rouge dans ces cinq petites histoires qui s’apparentent à une série de rêveries érotiques et souvent très oniriques : le plaisir féminin. Pour un accès direct au paradis, suivez donc le ruisseau qui souvent se fait torrent. Une métaphore représentée sous tous ses aspects par l’auteur qui nous offre une vision légère et fantasmagorique de l’amour physique. Les nuances et les tonalités de parme du dessin ont un petit côté élégant et très féminin sans occulter pour autant le caractère fortement érotique de certaines scènes. Un titre à part, poétique même, dans cette nouvelle collection dirigée par Céline Tran, alias Katsuni, ancienne pornstar française. Une curiosité bien agréable à lire !

Éditions Glénat (Février 2021)

Collection Porn’Pop

176 p.

 

Prix : 19,95 €

ISBN : 978-2-344-03768-3 

 

mardi c'est parmis

chez Stephie !


8 commentaires

Cristie · 2 mars 2021 à 09h25

Ah mais pourquoi pas ?

Stéphie · 2 mars 2021 à 09h34

J’adore cette collection mais je ne les reçois pas, snurf. Pas grave, je te l’emprunterai, rires !

Mylene · 2 mars 2021 à 12h51

je ne connaissais pas du tout cette collection du coup je note et je note le titre aussi !!

Alex-Mot-à-Mots · 2 mars 2021 à 13h06

Centré sur le plaisir féminin ? C’est bien, ça change !

L'Irrégulière · 5 mars 2021 à 12h06

Esthétiquement, ça me plaît, a priori ! Donc je note !

Amandine Au Fil des Plumes · 6 mars 2021 à 10h30

Je découvre cette collection! Mais je vais m’y pencher dessus avec attention!

Jérôme · 6 mars 2021 à 12h21

Le plaisir, je vote pour ! Le côté poétique, onirique et fantasmagorique par contre, je suis beaucoup moins fan.

Nathalie · 14 mars 2021 à 16h57

J’aime beaucoup la couverture ! Et ce que tu en dis me tente bien. Pas sûre de trouver ça à la bibliothèque du coin par contre… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *