Il n’existe pas de jours ordinaires à Hurluberland. A croire que la nature, le temps et la mécanique des choses se sont depuis toujours accordés afin de chambouler, quotidiennement, l’existence des Hurluberlandais.

Vous aurez beau chercher, vous ne trouverez jamais Hurluberland sur une carte. Est-ce un pays imaginaire qu’on ne peut visiter que dans ses rêves ? Est-il réservé à ceux qui ont su garder leur âme d’enfant ? Se pourrait-il que ce royaume inconnu n’existe que pour ceux qui acceptent qu’un petit vent de folie souffle sur leur quotidien bien trop sage..?

Une chose est sûre, quand vous aurez par chance mis le pied dans ce petit village unique au monde, vous aurez bien du mal à le quitter. Sans vous poser de questions, les Hurluberlandais vous accueillerons avec le sourire. Les étrangers sont les bienvenus si tant est qu’ils acceptent qu’ici, rien ne se passe jamais comme prévu. Prenez donc place dans l’auberge d’Alphonse Sauçobeurre, tendez l’oreille… et écoutez les histoires farfelues et improbables que les habitants ont à vous raconter…

Comme vous le savez, ici, à Hurluberland, bien des choses stupéfiantes se produisent, et elles n’ont en général rien à voir avec le hasard.

Vous y croiserez une reine baleine et des rêves qui prennent vie. Vous vous perdrez dans le château labyrinthe du bon roi Honoruste. Vous découvrirez une machine incroyable capable d’écrire l’avenir. Vous apprendrez aussi que rien ne vaut la tendresse pour chasser la colère … et que lire et rêvasser sont souvent les meilleurs des remèdes.

Dix histoires courtes à picorer, à offrir et à partager. Dix contes pour rêver, s’émerveiller et voyager dans le merveilleux petit monde des Hurluberlandais. Dix récréations et autant de fenêtres ouvertes sur l’imaginaire de l’enfance qui régaleront petits et grands. Idéal pour la rituelle histoire du soir, les lectures offertes ou les « siestes contées », préparez vous à voir les petits yeux s’écarquiller et les sourires éclore. C’est magique !

Un vrai plaisir de lecture partagé avec Jérôme comme (presque) chaque mardi.

Et lire et relire Les Chroniques d’Hurluberland volume 1Les Chroniques d’Hurluberland volume 2

Éditions du Rouergue (Septembre 2020)

Collection Dacodac

176 p.

Illustrations de Juliette Barbanègre

 

Prix : 9,90 €

ISBN : 978-2-8126-2090-4

 

pepites_jeunesse


4 commentaires

Nathalie · 24 novembre 2020 à 08h03

Voilà qui à l’air très mignon !!

eimelle · 25 novembre 2020 à 10h06

vous êtes tentants tous les 2!

gambadou · 25 novembre 2020 à 21h26

bon, il faut que je commence par les premiers

Jérôme · 6 décembre 2020 à 18h37

Qu’est-ce qu’on est bien à Hurluberland ! Si je connaissais le chemin j’irai m’y installer sans hésiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *