Oups ! Y a un loup ! – Titus / Fabien Öckto Lambert

oup's ya un loupAlbum coup de coeur pour les petits qui craignent toujours de croiser une bête immonde pleine de poils sous leur lit…! Ceux qui viennent vous réveiller la nuit parce qu’ils ont entendu des bruits dans le placard, parce que le plancher craque ou qu’un méchant les observe en douce. Ceux qui ont peur du loup qui doit sûrement faire sa ronde sous la fenêtre prêt à les manger tous crus…

 

Vous avez un spécimen de cet enfant sous la main ? J’ai l’album qu’il vous faut…! Un album drôle, bourré de malice et d’inventivité avec une héroïne haute comme trois pommes, prête à enfin tenir tête à ses frayeurs nocturnes qui prennent l’apparence d’un loup affreux à la gueule démesurée…

 

« Elle sent sur ses gambettes

le souffle de la bête

et devine dans son dos

se rapprocher les crocs. »

 

Attention pépite ! Un album pétillant qui s’amuse même à faire rimer les mots, donnant à la lecture un rythme qui fait du bien à l’oreille. Ajoutez à cela une typographie parfaite pour la lecture à voix haute, un graphisme à tomber, des bouilles d’enfer (une tuerie ce loup !), quelques moutons, une chute pleine d’humour et vous aurez là l’album parfait à glisser entre toutes les petites mains dès 5 ans !

 

Poésie, humour, inventivité et pep’s… ici on craque ! Et vous ?

 

« Juliette glisse dans le fond de son lit,

dans le creux tout chaud.

Elle écoute le silence.

Ca fait un drôle de bruit le silence.

Alors, elle bouche ses oreilles.

Mais, là, elle entend battre sa peur.

Elle serre son doudou tout doux et

doucement, tout doucement…

Le ciel se dégage… »

 

Les avis de Lael et Orbe

 

oups4

Editions Marmaille & compagnie (Janvier 2017)

36 p.

 

Prix : 12,00 €

ISBN : 978-2-36773-087-5

 

logoalbums2016

7 commentaires sur “Oups ! Y a un loup ! – Titus / Fabien Öckto Lambert

  1. Décidément, les loups ont la cote ! Je les vois partout depuis le loup de Larcenet. Il y a eu ce « Loup en slip ensuite », ton loups-oups et puis… bientôt, le loup de Dillies qu’on pourrait lire ensemble si le cœur t’en chante… (sifflote sifflote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *