Has-been. Poufy la Licorne doit se rendre à l’évidence : elle et ses comparses cornues ne sont plus les stars des cours de récré. Éjectée du podium des animaux cromignons préférés des enfants, la licorne doit laisser la place au groloviou à poils doux, bestiole rondouillarde aux grandes oreilles et aux yeux myosotis, « créature écœurante de mignonitude ». L’information capitale fait même la une des journaux télévisés. Très officiellement conviée à se retirer des affaires en attendant d’éventuellement redorer son blason, Poufy la licorne fait son paquetage et se rend à la résidence Beau Séjour, maison de repos qui accueille tous ces animaux que les enfants versatiles ont cessé d’aimer du jour au lendemain.

A la résidence Beau Séjour, le maître mot est de prendre soin de soi. Spa, fitness, yoga sur rollers et aquaponey, de quoi faire oublier aux lamas, pandas, dauphins et autres bestioles ringardes qu’ils ont eu un jour leur heure de gloire. Libres comme l’air, Poufy la licorne et les autres animaux délaissés ont la belle vie. Parfois, certains disparaissent, d’autres prennent leur place. Qu’importe, on leur fiche une paix royale. Interdiction par contre de s’aventurer au sous-sol. Ce qui s’y cache pourrait bien faire grand bruit…

Pendant le confinement, les facéties de Poufy la licorne (et de son créateur !) sur les réseaux sociaux avaient égayé mon quotidien. Une illustration, un éclat de rire. Imparable ! Quelle riche idée a eu Gilles Bachelet de faire de sa licorne dodue l’héroïne de son nouvel album ! Fidèle à sa légendaire loufoquerie, l’auteur nous régale de ses inventions. Truffé de trouvailles et de références hilarantes, Résidence Beau Séjour ravira petits et grands qui en apprécieront les multiples degrés de lecture. Ouvrez grand vos mirettes, scrutez les moindres petits détails et jubilez les amis, jubilez… c’est de l’or en barre ! Quant à la chute…(chuuutt…!) On aime, on adore…! ♥

Éditions Seuil Jeunesse (Novembre 2020)

36 p.

 

Prix : 15,00 €

ISBN : 979-10-235-1419-3 


4 commentaires

Nathalie · 15 janvier 2021 à 22h29

Moi aussi depuis un moment je « suis » Mr Bachelet sur les réseaux sociaux. Il m’a fait rire bien souvent ! Et j’adore ses albums. Je lirai les aventures de Poufy, c’est sûr !!

Jerome · 20 janvier 2021 à 13h03

On adore Gilles Bachelet à la maison, tout ce qu’il fait relève du génie.

Sandrion · 29 janvier 2021 à 22h45

Celui qui a fait Mon Chat !!! c’est trop drôle… j’adorerais lire celui-ci il a l’air top !

Alice · 9 février 2021 à 22h27

Je suis fan de Gilles Bachelet, mais je suis passée au travers de cet album, je vais vite réparer ça !

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *