Troisième opus de cette série pétillante et on en redemande !
Arthur et Viviane ont fini par accepter la situation. Finie la jalousie ! Après avoir vu d’un mauvais œil l’arrivée d’un rival dans leur petit univers, les deux enfants ont appris à se connaître… et à s’apprécier. Un papa et une maman qui s’aiment, une maison pour tous, des frères et des sœurs en pagaille, une toute nouvelle complicité…. et bientôt, l’arrivée d’un bébé qui va encore agrandir cette jolie famille recomposée. Il n’y a pas à dire, cette nouvelle année qui marque aussi leur entrée au collège va être mouvementée… et pleine de surprises !
Une élection des délégués, une campagne électorale haute en couleurs, une tentative de persuasion pour s’installer dans la même chambre à l’arrivée du bébé, une disparition inquiétante, une enquête éclair, la préparation du spectacle de la fête de Noël au collège, une sombre histoire de costumes de végétaux… Arthur et Viviane vont devoir mettre leurs idées en commun et prendre la situation en mains pour arriver à leurs fins. Et si leurs caractères sont diamétralement opposés, ils se complètent à merveille et s’y entendent pour sortir leur épingle du jeu…! Malins, têtus, inventifs, curieux… leur duo espiègle est bourré d’énergie positive ! Conciliabules secrets, petites ou grosses bêtises, on s’attache à ces pré-ados et on a hâte de les voir évoluer encore…!
Toujours aussi moderne et rythmé que les deux tomes précédents, ce nouvel opus se lit d’une traite ! On se plait à entendre alternativement les voix de nos deux héros et on se régale des illustrations pleines de pep’s de Maurèen Poignonec. Avec la douceur, l’humour et le talent qu’on lui connait, Sophie Adriansen offre à nos jeunes lecteurs des personnages qui leur ressemblent et aborde avec finesse la vie dans une famille recomposée, vivement la suite !
Une jolie pépite jeunesse que je partage avec Jérôme, comme chaque mardi.
D’autres romans de Sophie Adriansen sur le blog : Max et les poissons – Les grandes jambes – Quart de frère, quart de sœur (tomes 1 et 2)
L’avis de Mylène
Éditions Slalom (Novembre 2017)
103 p.
Illustration de Maurèen Poignonec
Prix : 9,90 €
ISBN : 978-2-37554-062-6
5 commentaires
eimelle · 30 janvier 2018 à 08h14
Je découvre cette série chez Jérôme et toi, et cela fait envie !
Hélène · 30 janvier 2018 à 09h09
Ma fille le lit en ce moment, elle est fan !
jerome · 30 janvier 2018 à 12h42
Je n’ai pas parlé des illustrations mais c’est vrai qu’elles sont chouette ! Une série que l’on continuera à suivre avec plaisir, n’est-ce pas chère complice ? 😉
Nathalie · 30 janvier 2018 à 13h32
Tout à fait d’accord, j’ai lu les 3 premiers tomes, c’est une chouette série !
Moka · 3 février 2018 à 10h35
Il faut vraiment que je découvre sa plume. Un de ses romans en littérature adulte est sur ma PAL.