La tribu qui pue – Elise Gravel / Magali Le Huche

ATTENTION PÉPITE !!

 

On craque littéralement pour cet album…! Scénario drôlissime à la sauce Elise Gravel, univers pétillant sorti tout droit du cerveau fantasque de Magali Le Huche, impossible de ne pas succomber à la bonne humeur qui se dégage de cette joyeuse bande d’enfants dégourdis qui folâtrent nus dans la forêt, bien loin des tracas des adultes qui, on le sait, ne sont pas très folichons.

 

A la tête de la-tribu-qui-pue, une petiote haute comme trois pommes à la tignasse ébouriffée, Fanette Ducoup. Mais ne vous y trompez pas, Fanette, elle a la trempe d’un chef. D’ailleurs, c’est grâce à elle s’ils peuvent tous continuer de vivre en paix dans des cabanes de branches au cœur de la forêt. C’est que ça ne plait pas à tout le monde cette horde d’enfants en liberté dans la nature, et surtout pas à Yvonne Carré, la directrice de l’orphelinat. La priorité numéro un d’Yvonne : capturer les enfants sauvages, les enfourner dans sa grande machine à laver high-tech, en ressortir des petits orphelins propres et lustrés comme des sous neufs et les coller à des pupitres d’écoliers immaculés… Pas gagné…

 

Une directrice d’orphelinat coincée maniaque de la propreté, pro de la savonnette et du gel antibactérien, géniale inventeuse d’une machine à laver que mademoiselle ma fille s’est empressée de reproduire sur ses dessins, des gamins indomptables et débrouillards qui vivent en harmonie avec la nature et les animaux, des adultes qui feraient bien de retomber en enfance, une foultitude de trouvailles à tomber par terre, des détails qui fourmillent dans chaque page, des bains de boue, un poney rose prénommé Robert, des gâteaux Pokémon… un régal de bout en bout cet album ! A savourer et à partager en famille d’urgence ♥

 

Éditions Les Fourmis Rouges (Octobre 2017)

32 p.

 

Prix : 16,50 €

ISBN : 978-2-36902-084-4

 

 

logoalbums2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

14 commentaires sur “La tribu qui pue – Elise Gravel / Magali Le Huche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *