Devoile-moi.jpgCa y est, j’ai enfin fait la connaissance de Gideon Cross. LE mâle…! Entre lui et moi, ça avait pourtant très mal commencé. J’étais prête, offerte, je n’attendais qu’une chose, qu’il me fasse oublier ce gougnafier de Christian

 

Première tentative de lecture. Ennui mortel au bout d’à peine 50 pages… Gideon ressemble à s’y méprendre à son rival. Il est beau, très beau, sûr de lui, pété de tunes et porte de façon très classe la cravate gris argent et la chemise blanche immaculée… Situation devenue très classique dans la romance, Eva fait d’abord connaissance avec ses mocassins (dont elle reconnaît la marque en moins de 2 secondes), occupée qu’elle est à ramasser le contenu d’un sac à mains à moitié à quatre pattes. Quand leurs yeux se croisent enfin, la demoiselle en perd l’équilibre et se retrouve les quatre fers en l’air… Ben oui, sachez tout de même que la beauté de son visage est tellement saisissante que son « ossature aurait tiré des sanglots de bonheur à un sculpteur. » Avouez que ça vous en bouche un coin !

 

Deuxième tentative de lecture un mois plus tard. Je suis super motivée, je reprends tout depuis le début. Je m’attarde un peu plus sur le colocataire d’Eva, Cary, qui semble avoir un fort potentiel érotique… Cary est le meilleur ami d’Eva et il est gay. Ah non, rectification, il est bi, c’est bien plus fun ! Ses deux là s’entendent comme cochons et se racontent toutes leurs aventures dans le détail. Installés dans un genre de loft New Yorkais, on ne les plaint pas une seule seconde, le loyer mensuel du dit appartement « dépassant le revenu annuel de la majorité des Américains », si, si, c’est possible ! Et tout ça sans l’aide de beau-papa qui est riche à millions… Bref… Eva va commencer un nouveau job dans une grande boite de publicité, « au bas de l’échelle ». Elle souhaite faire un petit repérage avant le jour J et se rend au Crossfire building en petite foulée histoire de chronométrer son temps de parcours (c’est qu’il ne faudrait pas être en retard tout de même…)

Arrive à nouveau la scène de la rencontre entre Eva la blonde et monsieur Noir Danger. A la deuxième lecture, c’est toujours aussi niais. Le corps est svelte et viril, le regard est acéré, le magnétisme est intense, le parfum est entêtant, la voix est grave et sexy, à tel point que « cet homme aurait été capable de (vous) mener à l’orgasme rien qu’en parlant. » Cinq minutes plus tard, après cette rencontre brève mais intense, Eva ressort dans la rue « en proie à une excitation violente » pour finir par évacuer toute cette tension sexuelle dans un cours de kick-boxing… Là j’abandonne… Et toujours aucune scène de c**…

 

Troisième et dernière tentative. Les vacances sont enfin là. Mes quelques neurones se sont fait la malle, je suis dans l’état d’esprit idéal pour redonner sa chance à Gideon. Après la scène désastreuse de la première rencontre, Eva recroise très vite Gideon… dans un ascenseur ! (Applaudissez je vous prie à cette monumentale originalité…) Les pensées de notre chère Eva décidément très portée sur la chose s’échappent et elle commence « à fantasmer sur la fermeté de son corps, la douceur de sa peau, les proportions de son sexe… » (l’essentiel en somme…) Autre scène d’ascenseur, Gideon sort de son mutisme ténébreux et annonce la couleur en lui demandant si elle couche avec quelqu’un. Entre temps, Eva apprend enfin qu’il est riche à millions et qu’il possède la moitié de Manhattan, son club de gym et son immeuble y compris. Et qu’il est bien sûr propriétaire de l’immeuble dans lequel elle travaille…

 

Évidemment, entre ces deux-là, ça va coller. Et plutôt bien. Pour preuve, ce petit dialogue qui parle de lui-même :  » Gideon : « Je ne pense qu’à te baiser. » Réponse d’Eva : « Je ne pense qu’à me faire baiser. » Comme quoi, aller à l’essentiel, parfois, ça peut avoir du bon…  Les scènes érotiques se font certes un peu attendre mais elles tiennent leurs promesses. Heureusement d’ailleurs vu que c’est à peu près la seule chose qu’ils savent faire quand ils sont ensemble. Eva n’est pas une sainte nitouche, elle a déjà vu le loup et plusieurs fois. Gideon est évidemment un super coup. Alors ça s’envoie en l’air à tout va… Mais attention, leur passé risque de les rattraper… (raahhhhh, mais qu’est-ce que c’est que ce secret qui risque de tout foutre en l’air…??)

 

Alors oui, j’ai fini Dévoile-moi… Ce n’est clairement pas un chef-d’oeuvre mais ça se lit bien. Et puis comment résister à un homme qui clame haut et fort qu’il saura vous faire jouir de mille et une façons ? Et qui le fait qui plus est, orgasmes multiples et à la chaîne en prime…? Et puis Gideon n’est pas si compliqué finalement. Il aime les femmes étroites et avides, ce qui tombe plutôt bien vu que Eva EST étroite et avide… Il aime qu’on lui obéisse. Il est pétri d’évidence (« Il est sans doute préférable que je brûle un peu d’énergie avant de me retrouver nu avec toi. J’imagine que tu veux être en mesure de marcher demain matin. ») Il est possessif et jaloux. Autoritaire aussi. C’est bien connu, les femmes aiment ça… Ah oui…?

 

Bref. J’ai lu Dévoile-moi. Mais je vais vous faire une confidence… Je l’ai surtout lu pour avoir le plaisir d’en discuter avec Jérôme-Chouchou avec qui j’ai fait cette lecture commune…! 😉

 

Les avis de Stéphie, Sara, Cess, Mlle Pointillés, Neph, l’Irrégulière, Hécléa, Ori, Fée Bourbonnaise, Plume

 

Éditions J’ai Lu (Novembre 2012)

416 p.

 

Mardi c'est permisTous chez Stéphie !

Qu’avez-vous lu d’inavouable ce mois ci ?

 

Une nouvelle lecture

pour le challenge 1% rentrée littéraire !

Challenge 1% littéraire 201210/14

importorigin:http://aliasnoukette.over-blog.com/article-devoile-moi-sylvia-day-115896467.html

Catégories : Le mardi c'est permis

50 commentaires

Commentaire n°1 posté par La Lyre · 5 mars 2013 à 05h52

« Et puis Gideon n’est pas si compliqué finalement. Il aime les femmes étroites et avides, ce qui tombe plutôt bien vu que Eva EST étroite et avide… »

-> j’ai explosé de rire! (mais je ne te remercie pas pour les images mentales un peu sales!)

    Noukette · 8 mars 2013 à 00h25

    C’est assez inévitable avec ce genre de livre… Makheureusement j’ai envie de dire…! 😉

Commentaire n°2 posté par Lystig · 5 mars 2013 à 06h24

je n’ai lu aucun de ce type de livre « clit-lit » (j’aime bien cette expression, lue chez Jérôme chez qui je ne peux laisser de comm !), il faudrait que j’en lise un, un jour, histoire de me faire une idée (j’ai bien fini par lire « twhlight » !).

mais peut-être en rester aux classiques « les onze milles verges » de Guillaume Apolinaire et Sade (je viens de retrouver des livres planqués derrière d’autres !!! oui, cachés, pas pour les éviter de la vue de mon mari : quoi ? encore des mivres neufs ? mais des enfants, j’ai des enfants, très jeunes….)

(et même Despentes !)

    Noukette · 8 mars 2013 à 00h26

    Une chose est sûre, je pense moi aussi revenir aux « valeurs sûres »… J’avoue que je commence à me lasser de ce type de « littérature »…

Commentaire n°3 posté par jerome · 5 mars 2013 à 06h52

Un vrai plaisir de partager cette lecture avec toi. C’est à peu près tout ce qu’il me restera de Dévoile-moi, avec cet excellent billet qui m’a bien fait rire. Je m’en contente largement !

    Noukette · 8 mars 2013 à 00h29

    Ce fut un plaisir oui…! On se marre au moins, c’est bien le principal, parce que pour le reste, pfffffffff…

Commentaire n°4 posté par Syl. · 5 mars 2013 à 08h40

Je ne sais plus quoi dire… l’avantage avec ces livres, c’est que je me marre en vous lisant.

    Noukette · 8 mars 2013 à 00h29

    Les mots me manquent à moi aussi figure toi…

Commentaire n°5 posté par Hélène · 5 mars 2013 à 09h00

Comment ça Gidéon n’est pas à la hauteur. PFFFF tout se perd !!

    Noukette · 8 mars 2013 à 00h30

    Gideon n’existe pas, je ne sais pas si on doit s’en réjouir ou en pleurer ! 😉

Commentaire n°6 posté par Cess · 5 mars 2013 à 09h23

Gideon : « Je ne pense qu’à te baiser. » Réponse d’Eva : « Je ne pense qu’à me faire baiser. » Comme quoi, aller à l’essentiel, parfois, ça peut avoir du bon… 

—> J’adore. Je suis morte de rire. 🙂
Etroite et avide, en même temps, que peut demander un homme de plus ?! Hein ?

    Noukette · 8 mars 2013 à 00h31

    Ben oui en fait, qu’est-ce qu’une femme peut apporter d’autre à un homme…? Blague à part, c’est affligeant tout ça, j’ai un peu souffert je dois dire… mais j’ai bien ri aussi ! 😉

Commentaire n°7 posté par Cristie · 5 mars 2013 à 12h04

Ah la la. Il faut absolument que Jérôme et toi lisiez ce type de livres plus souvent juste pour le plaisir de rire !!

    Noukette · 8 mars 2013 à 00h32

    Heeeeuuuuu, rien n’est moins sûr là, ne t’emballe pas ! On finit un peu (beaucoup…) à tourner en rond quand même…! 😉

Commentaire n°8 posté par Valérie · 5 mars 2013 à 12h31

Je suis beaucoup plus intéressée par le roman que tu lis en ce moment.

    Noukette · 8 mars 2013 à 00h32

    Et pourtant je piétine…

Commentaire n°9 posté par L'Irrégulière · 5 mars 2013 à 13h43

Ahahah, tu m’as bien fait rire en tout cas !

    Noukette · 8 mars 2013 à 00h33

    C’était le but, parce que donner envie de le lire, ça c’est une autre histoire…! 😉

Commentaire n°10 posté par keisha · 5 mars 2013 à 13h51

Jérôme chouchou, comme tu dis, joue avec le feu, le malheureux!

    Noukette · 8 mars 2013 à 00h34

    Et le pauvre, je crois qu’il ne s’en est pas tout à fait remis…! Et on le comprend ! 😉

Commentaire n°11 posté par Gwenaelle · 5 mars 2013 à 14h04

J’ai lu le billet de Jérôme avant le tien. Vous êtes sur la même longueur d’ondes, pour notre plus grand plaisir! 

    Noukette · 8 mars 2013 à 00h34

    Qu’est-ce qu’on est pas prêt à faire pour la science…! 😉

Commentaire n°12 posté par Moka · 5 mars 2013 à 18h18

Bon, je suis ravie de ne pas avoir à le lire tiens…

    Noukette · 8 mars 2013 à 00h35

    Huuuum, je te comprends… Le pire c’est que je l’ai lu de mon plein gré ! 😉

Commentaire n°13 posté par Natiora · 5 mars 2013 à 18h29

Ce que j’ai ri Noukette ! Bon, ça me donne pas envie d’acheter le bouquin, mais ça a fait du bien à mes zygomatiques ^^

    Noukette · 8 mars 2013 à 00h36

    Pitié, n’achète pas ce bouquin !!! 😉

Commentaire n°14 posté par Manu · 5 mars 2013 à 19h14

Je pense que ce genre de littérature n’est définitivement pas pour moi!

    Noukette · 8 mars 2013 à 00h36

    …. Je pense que ce n’est pas pour moi non plus finalement…

Commentaire n°15 posté par Alex-Mot-à-Mots · 5 mars 2013 à 20h46

J’adore le dernier extrait : a-t-elle été en mesure de marcher le lendemain matin ? La pauvre….

    Noukette · 8 mars 2013 à 00h37

    Je me pose encore la question… Mais elle est toujours partante en fait, toujours, tout le temps… Marcher est finalement secondaire…! 😉

Commentaire n°16 posté par isa tout simplement ... · 6 mars 2013 à 07h19

Après la deception Fifty shades , je passe mon tour 😉 …et merci pour ta franchise ! 

    Noukette · 8 mars 2013 à 00h40

    Mais de rien chère Isa… Si tu n’as pas aimé Fifty shades, peu de chances que tu accroches à Dévoile-moi…! 😉

Commentaire n°17 posté par Stephie · 6 mars 2013 à 10h37

Boucher un trou ? Oui mais lequel…

Jérôme-chouchou ? Ben, je t’en foutrais, mdr

Au final, ce roman se lit bien, oui, mais Dieu que les personnages sont fades et qu’on aimerait qu’ils se taisent…

    Noukette · 8 mars 2013 à 00h46

    T’es jalouse hein choupinette…, 😉 Ecoute, je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir dégoter pour le mois prochain mais je vais clairement changer de registre…, me lasse là…

Commentaire n°18 posté par Neph · 6 mars 2013 à 10h54

J’ai quand même préféré ma rencontre avec Gideon avec celle de Grey ! D’ailleurs, je l’avoue, j’ai déjà lu la suite…

    Noukette · 8 mars 2013 à 00h46

    Ah oui…? Et alors, tu as survécu…? 😉

Commentaire n°19 posté par krol · 6 mars 2013 à 18h05

Excellent article ! Pas besoin ainsi de lire ce genre de livre, ton billet me suffit largement…

    Noukette · 8 mars 2013 à 00h49

    Merci ! Et je te comprends, il n’est clairement pas nécessaire de lire ce genre de livre ! 😉

Commentaire n°20 posté par Didi · 6 mars 2013 à 20h39

Moi aussi je vais me contenter de bien rire en lisant vos billets d’explorateurs malicieux ! Quelle rigolade de vous lire !

Mais franchement c’est vrai c’est du Harlequin plus chaud peut être et encore …

Bises Noukette

    Noukette · 8 mars 2013 à 00h51

    « Explorateur malicieux », j’aime bien l’expression ! 😉

Commentaire n°21 posté par Evy · 7 mars 2013 à 18h51

Mouahaha j’adore ta chronique ! Y a pas à dire Gidéon, il sait donner envie ! (ou pas)

    Noukette · 8 mars 2013 à 00h59

    Clairement ! Personnellement, il m’a donnée envie de fuir en courant ! 😉

Commentaire n°22 posté par Edelwe · 7 mars 2013 à 19h51

J’aime beaucoup ton article!

    Noukette · 8 mars 2013 à 01h01

    Merci ! J’ai bien rigolé en l’écrivant ! 😉

Commentaire n°23 posté par Mlle Pointillés · 8 mars 2013 à 11h59

YOU DID IT Noukette!!! ^^
Congrats! 😉

Et ton billet est tordant!! Merci pour le bon moment de rigolade!

    Noukette · 11 mars 2013 à 23h57

    Mais de rien hein ! On dirait que ces livres sont écrits exprès pour qu’on se moque… et comme on aime bien se moquer…!

Commentaire n°24 posté par Hydromielle · 19 mars 2013 à 23h23

Mince c’est ma prochaine lecture…….. pas vraiment envie de m’ennuyer………… 🙁

    Noukette · 21 mars 2013 à 16h21

    Ma pauvre… Je compatis…

Commentaire n°25 posté par Géraldine · 24 mars 2013 à 22h02

J’ai reçu ce livre en SP par erreur, et je pense qu’il va rester longtemps dans ma pal, au point de voir ses pages jaunir.

    Noukette · 25 mars 2013 à 23h09

    Tu peux toujours t’en servir pour caler un vieux meuble un peu bancal…! 😉

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *