Les ami(e)s, nous sommes mardi, mais pas n’importe quel mardi puisque nous sommes le premier mardi du mois, synonyme vous le savez sûrement de lectures coquines et inavouables, la faute à Stéphie, est-il encore utile de le rappeler !
Qui dit lecture coquine dit cette fois ci lecture ô combien intellectuelle très olé-olé, roman écrit par un homme, et…, comment vous dire, ça se voit ! Tous les fantasmes masculins y passent, l’un après l’autre ou joyeusement mélangés, tant qu’à faire, il faut dépoussiérer émoustiller la ménagère de moins de 50 ans qui s’ennuie devant Plus belle la vie… Et Eric Mouzat n’y va pas de main morte avec notre chère héroïne qui va en quelques pages faire des expériences très enrichissantes…
Quand le deuxième fils de Brigitte quitte le nid, elle se sent subitement affreusement seule. A 40 ans, elle ne travaille plus, son mari plein de tunes travaille bien assez pour deux, elle le voit d’ailleurs très rarement puisqu’il a l’habitude de rentrer très tard le soir, de mettre les pieds sous la table et de s’endormir très vite dans son pyjama en pilou pilou sans même lui avoir fait une bise chaste. Bref, Brigitte ne voit pas le loup très souvent. Pourtant, sous son vernis de bourgeoise un peu coincée, Brigitte est plutôt bien conservée, même si depuis plusieurs années son rôle de mère et d’épouse dévouée passe bien avant celui de femme et d’amante.
Mais voilà, un matin, Brigitte se réveille et décide que tout doit changer, oui, elle est comme ça Brigitte, elle s’encroûte pendant des années et d’un coup elle se transforme en chaudasse femme fatale sûre de ses atouts et de ses charmes ! Petit tour chez le coiffeur pour commencer, exit le cheveu terne et fadasse, bonjour la coupe sexy et furieusement tendance qui la rajeunit de 10 ans d’un coup ! La phase relooking se poursuit par une séance maquillage sous les mains baladeuses expertes de Chloé l’esthéticienne et … Tadammmm ! Brigitte est une bombe ! Bon, pas vraiment en fait, un petit tour dans les magasins de fringues est indispensable pour remiser définitivement au placard sa panoplie de bobone-au-foyer, et le tour est joué ! Brigitte est une autre femme et a hâte de faire tout un tas de nouvelles expériences, alors quand elle tombe sur un dossier « Rencontres sur Internet » dans un magazine, elle n’hésite pas une seule seconde, en même temps, Jean-Jacques n’est pas là (oui, son mari s’appelle Jean-Jacques, ça ne s’invente pas…), il faut bien s’occuper ! Ni une ni deux, Brigitte devient tour à tour Douce-Et-Câline et Black-Angel, achète une webcam et doudiou… se dévergonde sacrément ! Et quand Brigitte se lâche, elle ne fait pas les choses à moitié : plaisirs solitaires, annonces sur le site Triangle libertin, quick sex furtif et torride avec Bel-Etalon69 dans un hôtel en plein jour, utilisation à outrance de toutes les fonctionnalités du toy-boy, j’ai nommé Guillaume, un ami d’un de ses fils (non, non, ce n’est pas de l’inceste !), expérimentation des plaisirs saphiques avec une belle représentante en lingerie, sans oublier le dépucelage à hauts risques d’un petit jeunôt dans une banlieue bien craignos sous le « regard » de ses deux cailleras de frangins… Bref… Brigitte s’encanaille, expérimente donc, quitte à s’en mordre les doigts…
Honnêtement, j’ai beaucoup aimé cette Brigitte ! Le roman remplit son contrat : une bonne dose de sexe de scènes torrides, des fantasmes à gogo, des amants chauds bouillants qui font monter la température, (mais sans préservatif, bouhhhhhhhhhh, vilain pas bien !!) ma foi, le tout n’est pas désagréable. Évidemment, les mots sont crus, les descriptions très… descriptives, certaines scènes signées Marc Dorcel sont d’ailleurs assez hard et peuvent choquer un public non averti…, pauvre Brigitte…! Quant à la vraisemblance de cette histoire, évidemment, on repassera. Malgré tout, on passe un bon moment, il faut dire que la vie trépidante de Brigitte laisse peu de place au repos ! Et Jean-Jacques dans tout ça me direz-vous ? Eh bien, il est gentil Jean-Jacques, bien brave ce garçon… Allez, un peu de suspense queue-diable, je ne vous dévoilerai pas ici dans quels beaux draps Brigitte ira finalement se vautrer, mais si votre curiosité vous titille, sachez que Sainte Stéphie fait voyager ce roman et qu’il peut donc atterrir très vite chez vous, il donnera j’en suis sûre des frissons de plaisir à votre In My Mailbox hebdomadaire..!
Un roman qui est passé entre les mains (hummmmm…) de Stéphie, Sandrine et La sardine, à qui le tour ?
Morceau choisi : « Mon amant sans nom m’enlaça, posa une main dans mon cou et força de sa langue l’entrée de mes lèvres. Je fermai les yeux. L’image de mon mari m’apparut. C’était déroutant de m’offrir ainsi à cet inconnu, de me faire violer par lui avec la complicité de cette catin de Black-Angel. Chaque fois que je pensais à mon mari, que son visage apparaissait derrière mes paupières closes, une flamme s’allumait dans ma poitrine. Je renouvelai plusieurs fois l’opération et constatai que le plaisir se réinventait sans cesse. J’étais fière de moi. Mon coeur palpitait dans ma poitrine, j’avais du mal à respirer, j’avais peur, j’avais froid, mais une forme étrange de délectation fourmillait dans mon ventre. » (p. 66)
Éditions La Musardine (Mai 2011)
Collection Lectures amoureuses
176 p.
Zou, tous chez Stéphie
pour voir ce que les autres participant(e)s ont lu d’inavouable ce mois-ci !
importorigin:http://aliasnoukette.over-blog.com/article-la-connexionneuse-eric-mouzat-87695902.html
28 commentaires
Commentaire n°1 posté par Sandrine(SD49) · 1 novembre 2011 à 08h57
Ah oui il est bien ce bouquin …. même si effectivement elle change un peu vite cette femme mais bon ….
Noukette · 2 novembre 2011 à 01h11
Ah oui, le revirement est plutôt brutal ! 😉
Commentaire n°2 posté par blueverbena · 1 novembre 2011 à 11h43
Ahhh … quelle friponne cette Brigitte! on a compris, rien de bien nouveau côté fantasmes mais apparemment ça se laisse lire!
Noukette · 2 novembre 2011 à 01h12
Rien de nouveau, certes, mais punaise, c’est chaud quand même ! 😉
Commentaire n°3 posté par Stephie · 1 novembre 2011 à 12h04
Sacrée Brigitte ! D’ailleurs, elle va s’envoler chez notre Lili 😉
Noukette · 2 novembre 2011 à 01h13
Brigitte n’a pas froid aux yeux c’est sûr, elle a plutôt chaud où je pense hein… ! 😉
Commentaire n°4 posté par Anne Sophie · 1 novembre 2011 à 12h18
je ne lirai pas ce livre, mais la lecture de ce billet fut un régal, tu m’as bien amusée, merci 🙂
Noukette · 2 novembre 2011 à 01h13
C’est en grande partie l’intérêt de ce sympathique rendez-vous que je ne raterais pour rien au monde : se marrer un bon coup ! 😉
Commentaire n°5 posté par jerome · 1 novembre 2011 à 12h56
Avec un prénom pareil, m’étonne pas que Brigitte se lâche grave ! Et puis un roman écrit par un homme où tous les fantasmes masculins y passent ne peut pas être fondamentalement mauvais.
Noukette · 2 novembre 2011 à 01h14
Non, ce n’est même pas mauvais du tout figure toi ! Je serais assez curieuse de découvrir l’avis d’un homme sur ce roman d’ailleurs, n’oublie pas que ce roman voyage ! 😉 A bon entendeur…!
Commentaire n°6 posté par herisson08 · 1 novembre 2011 à 13h17
Non, il n’y a pas à dire, il ne me tente toujours pas!
Noukette · 2 novembre 2011 à 01h15
Lecture un peu particulière, certes, mais un bon divertissement ! 😉
Commentaire n°7 posté par Didi · 1 novembre 2011 à 13h42
Excellente cette chroni’queue ! Tu m’as bien fait rire j’adore !
Et le nom de l’héroïne Brigitte un qui… trois qui …
Oula oups pardon.
Un livre voyageur à retenir alors pour les soirées fraiches d’hiver
Merci et encore bravo pour ce billet !
Noukette · 2 novembre 2011 à 01h18
Rhooo, mais ne t’excuse pas hein…! Merci pour tes compliments, je note que mes billets coquins plaisent, bonjour la réputation ! 😉 N’hésite pas à le demander en livre voyageur, l’hiver arrive effectivement ! 😉
Commentaire n°8 posté par Yv · 1 novembre 2011 à 19h33
Eh bien ça se dévergonde chez les filles ! Je n’ai pas forcément un bon souvenir de ma dernière lecture d’un roman du genre, mais ton billet est un plaisir (je peux le dire sans interprétation ?)
Noukette · 2 novembre 2011 à 01h19
Absolument Yv, je n’y vois aucun sous-entendu ! 😉 Eh oui, le premier lundi du mois, les filles de la blogo se lâchent, c’est plutôt sympa non ? 😉
Commentaire n°9 posté par Cess · 2 novembre 2011 à 15h04
C’est que tu me tenterais 🙂
Noukette · 2 novembre 2011 à 15h55
Ah mais c’est que ça se lit sans déplaisir hein…! 😉
Commentaire n°10 posté par gridou · 2 novembre 2011 à 20h56
Ha ha ha ! Voilà un article bien distrayant qui se mange (heu…lit) sans fin.
Je prefere la version non censurée…Queue diable (!), c’est sympa quand la noukette se lâche !! 😉
Noukette · 2 novembre 2011 à 23h34
Franchement, je t’assure qu’il vaut mieux pour tout le monde que je ne me lâche pas vraiment, question de réputation hein ! 😉 J’ai bien rigolé avec ce roman, et j’ai pris beaucoup de plaisir (oups !) à écrire cet article !
Commentaire n°11 posté par Violette · 2 novembre 2011 à 22h17
quel horreur ce titre! Je lis vos billets ça et là et je me demande comment vous faites pour lire ce genre. Je suis pliée de rire rien qu’en lisant l’extrait… 🙂 c’est peut-être pour le côté comique que j’en choisirais un!
Noukette · 2 novembre 2011 à 23h36
Je suis d’accord avec toi, le titre n’est vraiment pas terrible ! Sinon, c’est pas dur de lire ce genre tu sais, suffit de se vider la tête et ça vient tout seul ! Etre pliée en deux, j’adore ! 😉
Commentaire n°12 posté par Philippe D · 3 novembre 2011 à 21h31
Vous avez l’air de bien vous amuser en tout cas avec ces lectures!
Bonne fin de semaine.
Noukette · 7 novembre 2011 à 15h53
A petites doses, c’est plaisant, pour une fois que les neurones sont au repos ! 😉
Commentaire n°13 posté par Alex-Mot-à-Mots · 4 novembre 2011 à 09h28
Un roman chaud des précédentes lectures.
Noukette · 7 novembre 2011 à 15h54
Ah oui, c’est chaud, je confirme ! 😉
Commentaire n°14 posté par sarah · 13 novembre 2011 à 14h35
C’est en lisant ce billet que je me rends compte que ça fait juste trois plombes que je ne suis pas passée ici, moi…
J’adore le ton de ton billet, et le bouquin me tente bien!
Noukette · 13 novembre 2011 à 23h27
Si tu savais le retard que je peux prendre parfois sur certains blogs, difficile d’être partout ! 😉 En tous cas pour ce titre, n’hésite pas à le demander à Stéphie, elle le fait voyager ! 😉