C’est reparti pour une nouvelle Ronde des Livres

avec mes comparses Hérisson, Liyah et Sophie !

 

Cette semaine, une collection de carnets de voyage pour les plus jeunes publiée aux très belles éditions Sikanmar. Cette collection a réellement tout pour plaire, les ouvrages cartonnés à spirales sont d’une très belle qualité, fermés par un élastique, ce sont vraiment de beaux objets que l’on prend plaisir à avoir entre les mains ! Mon fiston fan de pays et de drapeaux s’est littéralement approprié ces deux livres, une idée fixe maintenant : que papa et maman l’emmènent en Angleterre et en Irlande !

 

Mon carnet de voyage à londresLes jeux olympiques à Londres, c’est pour bientôt ! Voilà une occasion idéale pour se plonger dans ce carnet de voyage. Que vous ayez réellement un voyage de prévu dans cette belle ville ou non, peu importe ! Il sera tout à fait possible à l’enfant de le remplir à la maison, des tas d’astuces sont d’ailleurs données au fil des pages pour aider l’enfant à se l’approprier.

Ce carnet est extrêmement bien pensé : informations historiques et géographiques, découverte du pays, de ses moyens de transports, de ses lieux emblématiques, des coutumes anglaises, tout y est ! L’enfant pourra se balader à Picadilly circus ou à Soho, assister à la relève de la garde, faire un tour dans un bus à impériale, prendre l’air à Hyde Park, déguster un délicieux fish and chips et tenter d’apercevoir la famille royale…

 

Mon carnet de voyage à Londres

Marica Jaubert & Églantine Bonetto

(Septembre 2011)

 

 

Mon carnet de voyage-IrlandeCap sur l’Irlande ! Cette fois ci, ce n’est pas à la découverte d’une ville mais d’un pays de contes et de légendes que va partir l’enfant en compagnie de Joe le globe-trotteur ! Ahh, l’Irlande ! Là aussi, ce carnet de voyage fait le tour de la question. Vous serez incollables sur l’histoire du pays et ses nombreuses invasions, les différents symboles, ainsi que sur les nombreuses légendes comme celles des « leprechauns » et leurs chaudrons d’or caché au pied des arcs-en-ciel… Petit tour d’horizon des sports plébiscités par les irlandais, des instruments de musique traditionnels, des fêtes emblématiques comme la St Patrick ou Halloween… et des pubs ! Les bonnes choses, ça s’apprend tôt !

 

Mon carnet de voyage en Irlande

Aurore Finlay & Églantine Bonetto

(Avril 2011)

 

Ces deux carnets de voyage sont une mine d’informations et d’anecdotes ! Mais ce n’est pas tout, l’enfant aura en effet tout le loisir de faire de ce carnet un objet unique ! Des pages personnelles lui permettent d’écrire, de raconter, de dessiner ou de coller diverses choses qu’il aura récolté lors de son voyage. On y trouve aussi de nombreuses pages d’activités et de jeux, des coloriages, des mots croisés…

Cerise sur le gâteau, des cartes postales, des autocollants et une pochette plastifiée pour y glisser tout un tas de souvenirs feront le bonheur de tous les petits globe-trotteurs…! Une collection à suivre avec des tas d’autres destinations à découvrir ! Petit plus : le site de la collection propose plein d’activités en ligne…!

 

Un grand merci à Marica Jaubert pour la découverte de ces superbes carnets de voyage !

 

L’avis de Liyah et de La mare aux mots

 

Collection Joe et moi autour du monde

Éditions Sikanmar

 

Ronde des Livres

Rendez-vous dans 15 jours

pour une nouvelle Ronde des Livres !

importorigin:http://aliasnoukette.over-blog.com/article-la-ronde-des-livres-jo-et-moi-autour-du-monde-106634374.html

Catégories : Albums

6 commentaires

Commentaire n°1 posté par herisson08 · 9 juin 2012 à 22h26

Cela me tente bien, je vais voir pour la découvrir! Bon samedi, bisous!!

    Noukette · 11 juin 2012 à 23h53

    Ouvre l’oeil alors, un concours va bientôt pointer le bout de son nez ! 😉

Commentaire n°2 posté par Valérie · 10 juin 2012 à 13h04

Ah oui, ça a l’air très bien!

    Noukette · 11 juin 2012 à 23h53

    Ces carnets de voyage sont une vraie réussite !

Commentaire n°3 posté par Lilibook · 11 juin 2012 à 22h27

oh mais ça m’a l’air chouette ça !!

    Noukette · 12 juin 2012 à 00h01

    Ca l’est ! Je vais suivre cette collection de très près !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *