Nouvelle Ronde des Livres
avec mes comparses Hérisson et Liyah !
Avec aujourd’hui, un drôle de petit mouton
prénommé Russell !
Vous connaissez sûrement Splat le chat ? Mais connaissez-vous Russell ? Splat et lui ont le même « papa », l’excellent et so british Rob Scotton. Avant même d’ouvrir cet album, on sait d’emblée qu’on va aimer, que dis-je, adorer Russell !
Rusell le mouton au drôle de bonnet de nuit vit à Grenouilly-les-Près avec toute sa tribu. Et ce soir, comme tous les soirs, tout le monde tombe de fatigue et s’empresse d’aller se coucher. Russell, lui, n’arrive pas à trouver le sommeil. Il a beau essayer toutes les positions possibles et imaginables, chercher l’obscurité, changer de lieu… Rien n’y fait ! Tout le monde dort… sauf lui ! Alors Russell a une idée : et si il se mettait à compter…?
J’adore la bouille de Russell, il est à croquer non ? Voilà une histoire originale à raconter le soir aux enfants qui ont du mal à s’endormir… Le dessin de Rob Scotton est pétillant et bourré d’humour, l’effet sur les zygomatiques est immédiat !
Russell le mouton – Rob Scotton
Éditions Nathan (Octobre 2005)
Dans ce deuxième album, Russell découvre la carte du trésor perdu de Grenouilly-les-Près, et ce trésor il est bien décidé à le retrouver ! Pour cela, il s’enferme des heures et des heures dans son atelier pour fabriquer l’arme ultime, le « Super Détecteur de Trésors » ! Muni de son invention, Russell cherche partout… sans succès ! Jusqu’à ce qu’il découvre un arbre creux qui le mène au fameux trésor… Mais dans ce vieux coffre rouillé, point d’or ou de pierreries, juste un amas de vieilleries sans grand intérêt… et un appareil photo vieux comme Hérode qui contre toute attente fonctionne encore ! Passée la déception de la découverte du trésor qui n’en est pas vraiment un, Russell finit par trouver une utilisation à sa drôle de trouvaille, peut-être le plus merveilleux des trésors…
Une nouvelle histoire tout aussi savoureuse et attendrissante de Russell le mouton ! Le graphisme est toujours aussi craquant, ici, on est drôlement fan ! Un joli message en prime, cet album a décidemment tout pour plaire !
Russell et le trésor perdu – Rob Scotton
Éditions Nathan (Octobre 2006)
Nouvelle participation au Challenge
Je lis aussi des albums version 2013
chez miss Hérisson
importorigin:http://aliasnoukette.over-blog.com/article-la-ronde-des-livres-russell-le-mouton-115386294.html
8 commentaires
Commentaire n°1 posté par jerome · 16 février 2013 à 19h37
Je ne connais pas Russell mais Splat a longtemps été le grand amour de ma pépette n°2. Quand elle a commencé à lire c’était Splat en boucle !
Noukette · 20 février 2013 à 00h44
J’adore Splat… mais j’avoue avoir un faible pour Russell…!
Commentaire n°2 posté par kikine · 17 février 2013 à 01h41
Amoureuse de Splat, je devrai (et pitchounette aussi) aimer Russell !
Noukette · 20 février 2013 à 00h44
Vous allez l’adorer !!
Commentaire n°3 posté par Cristie · 17 février 2013 à 09h12
Merci de me l’avoir présenté. Il s’est peut caché quelque part au deuxième étage de la bibliothèque à moi de le retrouver ! ^^
Noukette · 20 février 2013 à 00h45
Cherche bien, il a le don de s’endormir dans de drôles de positions, il est peut-être bien caché !
Commentaire n°4 posté par Hilde · 6 mars 2013 à 23h07
Moi non plus, je ne connais pas Russell mais Splat oui, on a fêté Noël ensemble. En tout cas ça a l’air trop drôle. Je suis plus que tentée!
Noukette · 8 mars 2013 à 00h53
Si tu aimes Splat, tu ne peux qu’adopter Russell ! 😉