Moi-jadore.gif

Paru en août 2004, cet album est un grand classique. De petit format, il se feuillette facilement et les enfants adorent ! Il existe dans cette collection l’inévitable, « Moi j’adore, maman déteste« , mais aussi « Moi je déteste, maman adore » et « Moi j’adore, la maîtresse déteste« . Tout un programme n’est-ce pas ?

 

Le principe de cet adorable album est simple : lister tous les petits bonheurs, toutes les choses qu’un enfant aime partager avec sa maman, et tout ce qui fait qu’une maman c’est irremplaçable ! Comme un fil rouge, on retrouve dissimulé dans chaque image un coeur… Les illustrations s’étalent sur chaque double-page et mettent en scène ces instants du quotidien, souvent banals, qui ensoleillent la journée d’un enfant : faire la cuisine, jouer ensemble, se dire des secrets, se faire des câlins, s’offrir des cadeaux, les histoires du soir, les bisous de la nuit…

 

C’est simple, c’est touchant et rien n’est oublié dans cet inventaire de moments complices et câlins ! Et même si maman ne joue « jamais assez souvent », on l’aime tellement fort qu’on attend impatiemment l’heure où on va la retrouver, la fameuse « heure des mamans » !

 

« Et papa dans tout ça ? » clame la quatrième de couverture. Et bien papa, on le partage !

 

Seuil Jeunesse (Août 2004)

96 p.

 

ChallengeAlbums2/24

 

A découvrir aussi :

 

MDMAMJMDMAMD.jpg

importorigin:http://aliasnoukette.over-blog.com/article-moi-j-adore-maman-aussi-elisabeth-brami-lionel-le-neouanic-55540733.html

Catégories : Albums

2 commentaires

Commentaire n°1 posté par jerome · 25 septembre 2010 à 07h12

J’ai eu la chance de travailler il y a deux ans avec Elisabeth Brami à propos de son roman épistolaire Chère Mme Ma grand mère. Elle est super avec les élèves. Très à l’aise, pleine d’humour, un tantinet provocatrice avec une gouaille toute parisienne. Bref, je garde un très bon souvenir du moment passé avec cet auteur.

    Noukette · 26 septembre 2010 à 22h33

    Tu en as de la chance ! 🙂 Merci de ta visite ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *