PAL, le retour de la vengeance, acte II : littérature jeunesse

pile livres

 

Et voilà, j’ai à peine mis en ligne ma PAL perso que je récidive… Quand on aime, on ne compte pas, c’est bien connu ! J’ai la chance de pouvoir lire de la littérature de jeunesse autant que je le désire et jusqu’à plus soif grâce à mon métier : quand je fais une commande pour le CDI du collège où je suis documentaliste, c’est un peu la fête ! Je ne vous dis même pas quand les colis arrivent : là, c’est véritablement Noël !!

 

Que de tentations, que de nouveautés alléchantes, que de beaux livres qui me font de l’oeil ! Mais c’est mon métier de les lire hein, alors j’ai le droit !

 

Bon, bien sûr, on ne peut pas tout lire, il faut faire des choix, et à l’heure actuelle j’en ai encore un certain nombre qui attendent d’être lus. En gros, une énorme PAL annexe de ma PAL perso, quelle angoisse !

 

matilda

    73 livres !

 

J’ai donc décidé de lister ces livres de littérature jeunesse que je n’ai pas encore eu le temps de lire et qui me font envie, je suis sûre qu’il s’y cache des petites pépites !

 

Cette liste est non exhaustive et évoluera au gré des nouveautés reçues, mais en attendant, vous pouvez déjà voir les lectures qui m’attendent. Si des lectures communes vous tentent, n’hésitez-pas !

 

Ma PAL jeunesse, c’est par là !

Vous pouvez aussi y accéder via l’onglet en haut du blog

importorigin:http://aliasnoukette.over-blog.com/article-pal-le-retour-de-la-vengeance-acte-ii-litterature-jeunesse-61051357.html

14 commentaires sur “PAL, le retour de la vengeance, acte II : littérature jeunesse

  1. Bonjour et un grand merci pour les informations .
    Encore une publication intéressante et agréable à lire .
    Merci de partager vos connaissances avec vos visiteurs 😉 J’ai énormément appris de votre article et apprécié vos arguments .
    En attendant de vous lire prochainement, je patiente 😉 . Longue vie à votre blog

    • Tant mieux ! Au fait, il y a un tome 4 maintenant à cette fameuse trilogie tu sais, qui du coup n’est plus une trilogie, évidemment ! Le retour de l’aube… Mais il va falloir que je me raffraichisse un peu la mémoire avant d’attaquer ce dernier tome !

  2. Oups, j’ai presque tout lu.
    Je me permets de te conseiller ( en toute urgence :)) -Etranger à Berlin – Le royaume de Kensuké – Hunger Games – La Résistance + L’histoire de Peter – La voleuse de Livre ( un de mes plus grands coup de coeur ). Tu oublies la sympathique trilogie Midnighters pour la remplacer par l’excellente série Uglies -)
    Je peux te proposer Séraphine, avec grand plaisir.

    • Figure toi que je m’en doutais un peu ! J’ai minimum un an de retard en littérature jeunesse… Bébé + congé parental = 1 an loin de mon travail à presque plus lire de littérature jeunesse ! Maintenant, faut à la fois lire tout ce que j’ai loupé et tout ce qui sort de bien en ce moment… Pffffffffffff, c’est pas gagné ! Quand à Uglies, j’ai tout lu, j’ai adoré ! Midnighters je sais que c’est moins bien mais bon, je tenterai au moins le 1 pour me faire une idée ! Pour Séraphine, on se fixera une date alors ?!?

  3. Et puis la production jeunesse est particulièrement dynamique, je ne suis pas le rythme non plus !
    Midnighters est un récit fantastique, une aventure, il n’y a pas la richesse des thèmes d’Uglies. Ce n’est pas vraiment que c’est moins bon, c’est très différent dans le principe en fait ( c’était le premier récit pour ado de l’auteur ). Tu devrais t’intéresser à Leviathan…
    Pour Séraphine, mi-décembre ? le 13 ?

    • J’ai Leviathan prévu pour ma commande de janvier pour le CDI, il va falloir que je patiente un peu ! Pour Séraphine, je dis banco pour le 13 décembre ! 😉 Sympa cette lecture commune, merci à toi !;-)

    • 😉 C’est bien là le drame : plus on a de livres dans sa pile, plus on en repère un tas d’autres ailleurs, plus elle augmente… Je n’ose même pas penser à ce fatiqdique mois de décembre qui s’annonce : anniversaire et Noël, la PAL risque fort de grimper !! 😉

  4. Eh ben, il y en a encore de magnifiques (j’ai beaucoup de retard moi aussi… et beaucuop d’idées à noter dans ta pile, tentatrice, va !). Si tu veux une lecture commune pour Marco Varvello (qui fait partie de mon fameux Prix Farniente) et pour le tome 4 de Malorie Blackman, je suis partante.

    • Les tentations sont partout sur la blogosphère ! As-tu des dates à me proposer pour les deux livres en question ? Janvier c’est trop tard pour toi ? Plein d’autres lectures en attente d’abord…! 😉

    • Il a d’ailleurs été édité en littérature générale aussi si je ne me trompe pas ! Ce livre me fait de l’oeil depuis lontemps ! J’espère être aussi séduite que toi !

    • Le 20 janvier pour Malorie Blackman ? ça me va ! Pour Varvello, propose toujours une date, je te dirai si je pense pouvoir tenir cet engagement ! 😉 Sympa en tous cas cette lecture commune !

  5. C’est noté pour Malorie Blackman. Pour Varvello, je dirais le 10 décembre au plus tard si ce n’est pas trop juste pour toi ?? Si tu veux, je le lis parce que je dois le faire dans le cadre de mon travail avec mes élèves, je garde mon billet en réserve pour la date que tu souhaites. A bientôt, Noukette !

    • Le 10 décembre ça risque d’être plutôt compliqué pour moi ! J’ai une élève qui vient de l’emprunter et elle ne le rendra pas avant Noël ! Ne t’inquiète pas, fais ton billet pour le jour que tu souhaites, on a déjà la lecture commune pour Blackman et je suis certaine qu’on trouvera d’autres occasion s! 😉 A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *