Une PAL BD qui prend du poids…

Les choses empirent de jour en jour… Avant de m’attaquer aux romans qui prennent la poussière sur mes étagères, j’ai décidé de mettre un peu le nez dans ma PAL BD, tous ces albums achetés de façon compulsive ou offerts qui attendent sagement que je m’occupe d’eux… Et l’heure est grave…!

 

Cette pile de BD, je la regarde avec envie, je la déguste doucement… Une cinquantaine d’albums tout de même, dingue…! Au rythme d’une BD par semaine… j’ai de quoi tenir plus d’un an !

 

Parmi ces albums, deux relectures à faire pour pouvoir en parler sur le blog, l’incontournable Maus et Quartier lointain de Taniguchi, ainsi que deux emprunts bibliothèque, Mon ami Dahmer et Vois comme ton ombre s’allonge. Pour le reste, c’est un joyeux mélange de mes auteurs chouchous, de pépites dénichées ici ou là sur les blogs des copains et de cadeaux surprises. Bref, il y a de quoi faire ! Si une lecture commune vous tente sur l’un ou l’autre de ces titres, faites moi signe !

 

 

ABordDeLEtoileMatutine Arelate1 Arelate2 Arelate3

Blast4 Carmen Cru ChateauLattente Chimichanga deadline En chemin-Tome3 Fanfulla Frere-Joyeux

gauguin Habibi ida1 ida02 Ida-3 Jane le renard et moi Assassin1 Assassin2 Enfance d'alan Intégrale La Légende du Changeling la terre sans mal la vieille dame Léonard et salai vent_des_cimes Vieux fourneaux Loulou-lincroyable-secret Lueur de nuit Manolis-Glykos-Antonin Maus Max Winson Melvile Mémoires de casanova Mon ami dahmer Petite souris grosse betise Portugal QuartierLointainin 4soeurs1-couv 4soeurs2-couv revenants Rimbaud Rosko sara Lone skandalon-Maroh Typhaon Une nuit à rome1 Une nuit à Rome2 Une vie à écrire Vingt_trois_prostituees Vois comme ton ombre

 

PAL BD par ordre alphabétique de titre

 

* 520 km – Max de Radiguès

* A bord de l’étoile Matutine – Reb’s

* Anuki 4. Duel dans la plaine – Sénégas & Maupomé

* Arelate – Sieurac & Genot (3 tomes)

* Au pays des ombres – Mattis & Martin

* Blast 4 – Larcenet

* Carmen Cru – Lelong

* Cet été-là – Tamaki

* Château l’attente – Medley

* Chimichanga – Powell

* Deadline – Le Bollée & Rossi

* Doomboy – Sandoval

* En chemin elle rencontre tome 3 – Collectif

* Fanfulla – Pratt & Milani

* Frère Joyeux – Dillies

* Gauguin 1. Loin de la route – Gaultier & Le Roy

* Habibi – Thompson

* Ida (triptyque) – Cruchaudet

* Il s’appelait Géronimo – Davodeau & Joub

* Jane, le renard et moi – Arsenault & Britt

* Koma – Wazem & Peeters

* L’assassin qu’elle mérite 1. Art nouveau – Lupano & Corboz

* L’assassin qu’elle mérite 2. La fin de l’innocence – Lupano & Corboz

* L’assassin qu’elle mérite 3. Les attractions coupables – Lupano & Corboz

* L’enfance d’Alan – Guibert

* La légende du Changeling – Dubois & Fourquemin (intégrale)

* La terre sans mal – Lepage & Sibran

* La vieille dame qui n’avait jamais joué au tennis – Zidrou

* Léonard & Salaï – Lacombe & Etchegoyen

* Le petit bleu de la côte Ouest – Manchette & Tardi

* Le vent des cimes – Buche & Perrissin

* Les vieux fourneaux 1. Ceux qui restent – Lupano

* Loulou l’incroyable secret – Solotareff & Fromental

* Lueur de nuit – Boiscommun

* Manolis – Glykos & Antonin

* Marina 2. La prophétie de Dante Alighieri – Zidrou & Matteo

* Maus (intégrale) – Spiegelman (relecture)

* Max Winson – Moreau

* Melvile 1. L’histoire de Samuel – Renard

* Mémoires de Casanova 1. Bellino – Mazzotti

* Mon ami Dahmer – Backderf (emprunt bibli)

* Myrmidon dans l’antre des dragons – Dauvillier & Martin

* Opium – Laure Garancher

* Petit Pierrot 3. Des étoiles plein des yeux – Varanda

* Petite souris, grosse bêtise – Kokor & Dauvillier

* Portugal – Pedrosa

* Quartier lointain – Taniguchi

* Quatre sœurs 1. Enid – Ferdjoukh & Baur

* Quatre sœurs 2. Hortense – Ferdjoukh & Baur

* Revenants – Maël & Morel

* Rimbaud l’indésirable – Coste

* Rosko – Zidrou & Kispredilov

* Sara Lone 1. Pinky princess – Arnoux & Morancho

* Shelley – La vie amoureuse de l’auteur de Frankenstein – Casanave & Vandermeulen

* Skandalon – Maroh

* Tourne-disque – Zidrou & Beuchot

* Typhaon – Sorel & Dieter

* Une nuit à Rome – Jim (diptyque)

* Une vie à écrire – Liman & Felix

* Vingt-trois prostituées – Brown

* Vois comme ton ombre s’allonge – Gipi 

 

Alors, quel sera le prochain…?

39 commentaires sur “Une PAL BD qui prend du poids…

  1. Moi je suis encore une petite joueuse dans ce domaine, ne m’attendent que Blast 4 et L’homme qui n’existait pas… Ta PAL m’impressionne !

  2. Ma PAL BD doit tout de même être moins importante, quoique… ^^ Il va falloir que je fasse le point.
    J’ai adoré Quartier Lointain et Portugal.
    BonneS lectureS ! 🙂

  3. Belle PAL, et encore des billets qui vont nous donner envie. Dans ma PAL ,j’ai Blast 1. Je suis très tentée par Jane, le renard et moi (je vais le commander). J’ai tous les Carmen cru.Les quatre soeurs aussi, je dois faire le billet sur Hortense. Il y en a beaucoup qui me plaisent dans ta liste.

  4. Blast, c’est le 4 ? Je ferai bien une lecture commune si ma biblio l’a acheté. 23 prostituées, aussi, qui est dans ma liste. J’y vais demain et te dis ça.
    Parmi les lus : Alan (chroniqué sommairement ici, les 3 premiers slt : http://livrelibre.blog.lemonde.fr/2013/02/05/la-guerre-dalan-emmanuel-guibert-lassociation/)et Les revenants (pas pris le temps de le chroniquer ms excellent et ce d’autant plus qu’il y a un petit rappel sur la Grande Guerre, mon obsession de l’année)

  5. Quelle chance, ma PAL bd doit monter à deux titres… Je les emprunte à la bibli plus que je ne les achète… Mais tu me fais envie, je vais m’y mettre !

    • J’en emprunte aussi pas mal mais c’est vrai que je craque de plus en plus, surtout pour mes auteurs chouchou (Dillies, Zidrou, Larcenet…) C’est beau des étagères pleines de belles BD ! 😉

      • pareil pour moi : j’en achète de plus en plus, aussi (mes chouchous sont Davodeau, Guibert, Lepage, Sacco (as-tu vu le dernier sur la bataille de la Somme? ).Je note les tiens : c’est l’occasion de découvrir de nv auteurs)

        • Je suis aussi fan de Davodeau, Lepage… qui ont une grande place dans ma bibliothèque d’ailleurs ! Je connais peu Guibert et Sacco par contre… Tant de tentations, tant d’auteurs à découvrir, c’est terrible ! 😉

  6. Merci pour cette PAL impressionnante. J’en ai lu certains (Le vent des cimes, Blast, Quartier lointain, Habibi…) et je ne peux que t’encourager à les lire, rapidement! Les autres titres me donnent également très envie et j’en découvre! Bravo pour ton blog, allez je l’ajoute à mes liens sur mon blog à moi. La bise

    • Merci de ta visite, je vais prendre le temps de faire un petit tour chez toi très vite aussi ! 😉
      Une belle PAL oui, je ne me lasse pas de la regarder !

  7. wow…à ma grande surprise, j’en ai lu 2 que tu n’as pas lues (sur les 10 BD que j’aie dû lire dans ma vie c’est pas mal!!).
    Habibi et 23 prostituées: Des gros album sérieux…je recommande!

  8. En effet, quel liste !! Nous en avons quelques uns en commun, certains lus, d’autres pas par exemple les quatre soeurs et Jane, le renard et moi (qui semble une vraie merveille). Tu verras Habibi est magnifique mais assez dur comme lecture…

  9. on peut faire échange de bons procédés, je lis Quartier lointain et je commente enfin Habibi (qui attend depuis quelques mois), tu me donnes ton calendrier de LC je m’alignerai
    je viens de commenter Une nuit à Rome, je note le Lepage, je n’ai pas aimé Ida, mais beaucoup La vieille dame… à bientôt

    • Habibi attend sur mes étagères depuis sa sortie le pauvre… Quant à Quartier lointain ce sera une relecture pour moi. Je n’ai pas vraiment de calendrier je dois dire, si tu as une date (pas trop proche…) à proposer, je te suivrai si possible ! 😉

  10. J’ai lu quelques unes de ces BD. De bons moments à venir.
    Moi, je dois en compter une dizaine. J’en emprunte beaucoup à la bibliothèque.
    Mais hier, j’en ai acheté encore 4 !!!
    Nous allons passer de jolis moments dans des mondes complètement différents.

  11. yeah!! de quoi faire!!
    pas mal de titres qui me font trèèèèèès envie, d’autres lus et pas encore chroniqués et encore d’autres sur lesquels j’attends impatiemment ton avis (Melvile, Quartier lointain, Frère Joyeux, entre autres…)

  12. J’ai une PAL BD qui explose aussi. Je ne vais pas à la bibliothèque mais mes parents sont ma bibliothèque officielle, ils en ont des centaines et des centaines alors à chaque vacances, je reviens avec des dizaines de titres et je n’ai jamais le temps de lire ma propre PAL.
    Bref, c’est dommage, aucun titre en commun avec la tienne…

  13. J’ai enfin trouvé ce que je dois faire pour me mettre enfin à lire de la BD normale (autre que les Tintin et Astérix de mon enfance) : je vais m’installer chez toi pendant une semaine !!!! 🙂

  14. J’en ai lu quelques unes que tu listes : « portugal », « à bord de l’étoile matutine », « le vent des cimes », « la vieille dame… » Et « une nuit à Rome », la chronique est pour bientôt !
    En LC, je serai intéressée par « en chemin elle rencontre tome 3 » (acheté avant sa sortie à angoulême) et peut-être aussi 2 pavés : Maus et Habibi…

    • Les pavés ça peut attendre mais En chemin elle rencontre ça peut se faire oui… Tu as un mercredi à me proposer ? (oui, chez moi c’est le mercredi les BD ! 😉 )

      • Merci de la proposition, je suis ok pour « en chemin…3 », je vais être en vacances pour 2 semaines, alors ça peut être un mercredi en mai : le 7, le 14 ou le 21 par exemple. A toi de me dire ta préférence.

          • Pas de souci pour le 21, je note ! Chez moi, il n’y a pas de jour pour les BD, donc pas de problème. 🙂
            Par contre, comme je n’ai jamais fait de lecture commune, je me demandais : il faut que je t’envoie le lien avant la date (et toi de même) pour l’intégrer dans l’article ? Désolée pour cette question bête !

          • Pas d’inquiétude, je récupèrerais ton lien en allant lire ton article et j’éditerais mon billet à ce moment là ! 😉 Par contre, on peut en parler un peu avant si tu veux… Par mail ou via FB si tu as un compte…? N’hésite pas à me le dire via le formulaire de contact, ça serait sympa ! 😉

  15. Excellente cette petite liste !! alors je veux bien connaitre ton ressenti sur le « Jane, le renard et moi »
    Et puis si tu n’as pas encore lu le Blast #, ben… moi non plus. Il est dans ma PAL depuis sa sortie…

  16. Hello,

    Je découvre cette superbe PAL et en haut d’elle (enfin surtout dans l’ordre alphabétique!) la série Arelate. Perso, je voterais bien pour elle, mais je crois que je suis pas forcément super objectif concernant ce choix 😀

    Bon WE,

    Laurent Sieurac

    • Bienvenue ici…! Votre commentaire m’a fait sourire…! 😉
      Arelate ne perd rien pour attendre, effectivement, je vous ferai signe quand je l’aurais lue 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *