OsezJ’avais juré qu’on ne m’y reprendrais plus. J’ai pourtant succombé à la tentation et craqué pour le dernier né de la collection Osez… Mais j’ai une excuse, et une bonne. J’étais particulièrement curieuse de découvrir les nouvelles écrites par miss Stephie et Serena de Lyoncourt, notre Irrégulière préférée. Particulièrement curieuse aussi de les voir aborder ce thème rebattu de l’infidélité où l′amant se cache nu dans le placard quand le mari débarque à la maison…

Rassurez vous, on en est loin, et je dois bien reconnaître que le recueil est plutôt réussi et que les copines s’en sortent haut la main. Les vingt histoires sont croustillantes, amorales, joyeusement débridées, piquantes voire même très épicées. Et il y est surtout question d’être fidèle, oui, mais uniquement à ses désirs. Les personnages que l’on croise ici, amants d’un jour, femmes infidèles, ne s’embarrassent pas d’inutiles cas de conscience…

Une femme mariée s’encanaille avec un ami de son fils, une autre s’offre une parenthèse brûlante dans les toilettes d’un restaurant avec un mystérieux inconnu alors que son époux l’attend sagement derrière son assiette sans se douter de rien, une femme choisit elle-même celles avec lesquelles son mari aura le droit de la tromper, une autre s’inscrit un peu par hasard (tss tss…) sur un site spécialisé dans les rencontres extra-conjugales entre personnes mariées. Et de fait, pour ce nouveau recueil, la collection « Osez 20 histoires » s’associe avec Gleeden, « le premier site de rencontres extra-conjugales pensées par des femmes ». Si, si, rappelez vous cette fameuse campagne d’affichage aux slogans plus que directs, vous n’avez pas pu les louper ! (Et si vous êtes curieux, actualisez régulièrement la page d’accueil du site et vous verrez le nombre d’inscrits augmenter à vue d’œil, dingue !)

Allez, avouons-le, je n’ai pas boudé mon plaisir. Il est très agréable de piocher dans ce recueil où les nouvelles ne manquent pas de piquant. Toutes très courtes, elles offrent une jolie variété de situations et évitent le côté répétitif un brin barbant. Les clichés y sont habillement détournés, les chutes bien senties, c’est coquin, voire franchement hot. Mention spéciale aux délicieuses nouvelles des copines – Les insoumis de Serena de Lyoncourt et La promesse faite au marin de Stephie –  et à leurs plumes assumées et assurées, l’érotisme leur va si bien…!

Éditions La Musardine (Avril 2017)

Collection Osez…

252 p.

 

Prix : 8,20 €

ISBN : 978-2-84271-970-8

mardi c'est parmis

By Stephie


10 commentaires

framboise · 2 mai 2017 à 08h32

J’aime quand tu ne boude pas ton plaisir coquine :-p

luocine · 2 mai 2017 à 09h25

une bonne soirée donc!

L'Irrégulière · 2 mai 2017 à 10h15

Je suis rouge de confusion 🙂

Alex-Mot-à-Mots · 2 mai 2017 à 12h52

Une collection sympathique, et c’est en général bien écrit.

Jerome · 2 mai 2017 à 14h42

« être fidèle, oui, mais uniquement à ses désirs » : j’adore cette formule !

LB · 2 mai 2017 à 16h09

Bon, clairement pas le genre de lectures que j’affectionne 🙂

Valérie · 3 mai 2017 à 20h48

C’est fou le nombre de personnes qui s’inscrivent « par hasard » sur des sites de rencontre!!!

Stephie · 5 mai 2017 à 17h32

Merci ma douce 😉

Moka · 6 mai 2017 à 10h22

Bon, comme assez souvent avec ce genre de titres: non merci !

Sang Tabou - Camille Emmanuelle - Mille et une Frasques · 2 mai 2017 à 07h39

[…]   Qu’avez-vous osé ce mois-ci ? Noukette a tenté l’infidélité, Jérôme les amours […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *